Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Journal d'un pousseur de figurines
28 octobre 2005

Libérez les gobelins !

J'ai décidé de commencer par les gobelins. Pardon les "orcs de la Moria".

J'avais acheté les mêmes quand ils étaient sortis en librairie aux Editions Atlas. Je n'en avais peint qu'un seul, pour jouer un sniper gobelin à une partie d'All or Nothing. Je sais donc qu'ils peuvent être rapides à peindre.

Je pense me faire les 24 à la chaîne. :) Ouais ! Point d' peur !

Figurines :

  1. Dégrappage des gobelins (2 grappes, 24 figurines) : 10 mn.
  2. Ebavurage, nettoyage des lignes de moulage trop voyantes : 20 mn

Socles :

  1. Dégrappage des socles (24) : 5 mn.
  2. Ebavurage : 5 mn

J'ai utilisé une pince coupante et un couteau de modelisme.

arctordu1Un des archers gobelins a un arc tordu. :(

Je savais que les gobs utilisaient du matos pourri, mais là c'est quand même exagéré.

Je le remplace par son jumeau d'une grappe en rab' (une de celle des éditions Atlas).

Je récupère l'archer tordu. Je coupe son arc et sculpte les flèches dans son dos pour les faire disparaître et prolonger ses "cheveux" (au couteau de modélisme, 5 mn).

J'ai des projets pour la bestiole : une conversion pour en faire un Capitaine Gobelin de la Moria, avec épée et bouclier, conformément à son profil dans le livre de règles (p. 98).

J'en aurai besoin de deux pour le scénario La Fuite de Cavenain, paru dans le White Dwarf 137 de septembre 2005.

En attendant, je le mets de côté tel quel. J'ai 24 de ses potes à assembler et peindre (sans parler du reste de la boîte). Alors les conversions de personnages supplémentaires, ça peut attendre.

C'est tout pour aujourd'hui. Je commence la rédaction du blog (en modifiant les dates pour que la chronologie des événements se reflète dans le journal).

Publicité
Commentaires
Publicité
Publicité