Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Journal d'un pousseur de figurines
2 novembre 2005

Les peindre ? Oui mais comment ?

 En regardant le sniper gobelin peint il y a plusieurs mois (voir Gobo contre gobo), je me dis que le résultat FONCTIONNE (*) pour une figurine destinée à une table de jeu (et pas à une vitrine de concours).

L'avantage c'est qu'elle n'utilise que très peu de couleurs et est donc rapide à peindre.

En gros, il y a la chair du gob (peinte en vert à l'époque) et tout son équipement brossé en marron sur la sous-couche noire. C'est tout.

moriaorcswordRapide et efficace à défaut d'être très impressionnant. J'ai décidé que je procéderai comme ça pour traiter mes 24 gobs. ça colle avec les armures des petits pénibles que j'ai pu trouver en faisant une recherche de références sur Google Images. Notamment dans ces galeries :
- Moria orc swordsman
- Statues
- LOTR Moria Orc costume replica

Je pourrais renforcer l'effet rouille sur certaines figs en appuyant le brossage de marron et en y ajoutant un autre d'ocre rouge, orange...

Questions couleurs donc, reste juste à me décider pour la peau des gobelins. Verte ? Pitié... pas verte. J'ai peint déjà des dizaines d'orcs et de gobs Citadel comme ça. Et même un Chamane Rackham (où est Charlie ?). Non. Ce sera un gris jaunâtre avec peut-être quelques touches de marron et de vert. Couche de base d'ocre jaune pour tout le monde. Puis des jus de gris, verts, marrons, plus ou moins dilués par dessus, pour la variété.

Je vise ce genre de crapauds de la Moria :

3moriaorcs

(hum... j'imagine de toute façon que chaque moniteur d'ordi donne un apperçu différent des couleurs...)

(*) Note :
quelque chose qui "fonctionne" : les goûts et les couleurs, c'est très subjectif. C'est pourquoi dans le cadre de projets faisant intervenir une dimension esthétique (de la peinture de figurine à la création de sites web) je me préoccupe plus de ce qui FONCTIONNE par rapport à l'objectif, plutôt qu'à obtenir le résultat qui plaît à la sensibilité visuelle du plus grand nombre possible...

Publicité
Commentaires
Publicité
Publicité