Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Journal d'un pousseur de figurines
3 novembre 2005

Pause-sandwich-peinture-de-figurines

Le temps que je rentre chez moi le soir, il fait nuit... J'ai embarqué mes gobos au bureau avec moi aujourd'ui. Avec un peu de peinture et deux ou trois pinceaux.

gimliJ'ai choisi l'option pause-sandwich-peinture à midi. Histoire de bénéficier d'un peu de lumière pour commencer à mettre mes gobelins en couleur. Je change juste de bureau pour un qui ne comporte pas une énorme baie vitrée donnant sur le couloir...

Après être sorti manger un sandwich et passé prendre ma livraison de comics du mois d'octobre(*), je disposais de 3/4 d'heure pour déballer, peindre et remballer mon matériel. Prudent, j'ai décidé de me contenter des archers. Ce sont les figurines qui me semblent le plus rapides à peindre avec la méthode que j'ai choisie.

 Matériel: toujours le même pinceau synthétique GW que je réserve aux travaux qui flinguent les pinceaux... J'utilise de la peinture acrylique de diffférentes marques. Rien de spécial à dire là dessus. Bande-son de la séance: Black Eyed Peas, Elephunk.

Brossage des huit archers, 2 "passages" (une couche de marron foncé (+/ Scorched Brown ?) puis une couche d'ocre rouge (+/- Vermin Fur ?)) : 35 minutes

(*) Note :
Livraison comportant le N°1  de la nouvelle série Poison Elves. Poison Elves c'est Tolkien en BD et en plus trash. ;-)

Publicité
Commentaires
Publicité
Publicité