Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Journal d'un pousseur de figurines
4 novembre 2005

En progrès: la peau des archers gobelins

Je ne bosse pas aujourd'hui. J'en profite pour avancer sur mes figurines. Pas de chance, il fait gris dehors et il n'y a pas beaucoup de lumière. ça m'oblige à me contorsionner pour y voir comme il faut. Volontairement je limite la séance à une heure. Sinon, c'est un coup à se chopper mal au dos pour la journée.

Première remarque : avec plus de lumière qu'hier soir, je trouve le brossage des armures trop appuyé par endroits. Des armures trop brillantes, ça n'est pas du tout l'effet que je souhaite. Une minute et un pot de Brown Ink (encre Citadel) me permet de corriger ça.

Puisque les figrines sont en double, je sépare mes archers en deux groupes. Chacun recevra une couche de base différente pour la peau, ça évitera que deux figurines avec la même pose aient en plus les mêmes couleurs.

Je ne m'occupe que de 4 archers pendant cette séance. Vous noterez qu'étape après étape, selon la difficulté, je diminue le nombre de figs que je traîte à la chaîne : 24 gobelins jusqu'à la sous-couche. Puis huit archers pour le brossage des armures, puis quatre pour la peau. Ceci me permet de tester des choses avec un risque limité, sans perdre trop de temps. De plus, c'est meilleur pour le moral, certaines figurines avançant rapidement alors que les autres restent sagement cachées dans une boîte. J'aime mieux ça que d'avoir 24 figs à moitié peintes sur mon bureau pendant une semaine.

gobs_peau11
(probable que les couleurs n'apparaissent pas correctement à l'affichage.
En réalité, la peau tire plus sur le jaune que sur le vert)

Couleurs : un genre d'ocre jaune comme couche de base (peinture Deco Art, Hobby de Rayher, 59 ml acheté il ya des années dans un magasin de travaux manuels), puis éclaircissements avec la même couleur + du  Elf Grey. Léger encrage de Brown Ink pour souligner (un peu...) les détails des visages.

Matériel : le pinceau synthétique 3/0 (Raphael 8204) + 1 pinceau 0 en martre pure (Bozart). Bande son de la séance : Merzhin, Pleine Lune.

Peinture de la peau de quatre archers : 50 minutes

Publicité
Commentaires
Publicité
Publicité