Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Journal d'un pousseur de figurines
4 novembre 2005

Anachronism avec des figurines ?

Bon, alors, c'est quoi cette histoire de figurines pour jouer à  Anachronism ?

Un jour mon partenaire régulier de jeux de figurines est arrivé avec un set de démo d'Anachronism.

Bien qu'étant un jeu de cartes, Anachronism intègre la dimension spatiale du combat (position, déplacements, direction des attaques), sans que l'échelle ne soit importante, puisque les distances sont comptés en cases sur une arène de 4X4.

Après avoir rapidement lu les règles et installé un espace de jeu basé sur les cartes... j'ai réalisé qu'on pouvait  fort bien utiliser des figurines plutôt que leurs cartes pour représenter les guerriers d'Anachronism. je suis allé extirper d'un carton une zone de donjon (d'un jeu de Quête) et deux figurines.

Puisque l'échelle ne compte pas, n'importe quelle taille de figurine peut faire l'affaire. Les directions, elles, étant importantes, il faut bien préciser avant le début de la partie ce que l'on considère comme étant l'avant de la figurine (on m'a suggéré aussi de continuer à jouer avec les cartes, en posant les figurines dessus).

musashivsbeowulf1627On a donc joué trois parties avec un plateau et des figs pour représenter les guerriers d'Anachronism. Ci-contre, s'affrontant dans une salle de donjon de Warhammer Quest (vieux jeu Games Workshop), deux figurines d'environ 28mm :

- un samouraï futuriste (gamme Voïd ? acheté d'occasion déjà peint) représente la carte Anachronism Miyamoto Musashi.
- un barbare (Keltois sessair, gamme Confrontation, fig. Rackham, peinte par mes soins) représente Beowulf.

Et depuis aujourd'hui, j'ai aussi de quoi représenter Guan Yu armé du... heu... "Qing Long Yan Yue Dao", voilà :-)

Publicité
Commentaires
Publicité
Publicité