Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Journal d'un pousseur de figurines
6 novembre 2005

Samouraï, suite et fin

Voilà, j'avais déjà bien avancé hier soir. Je l'ai terminé ce matin.

samourai_rouge

Quand j'ai envie de peindre une seule figurine, je ne sors pas la bombe d'apprêt, je sous-couche au pinceau. Quand il s'agit de figurines Clix et qu'elles sont destinées à être jouées (et pas à être exposées), je ne m'embête pas non plus à les décaper.

En général je sous-couche en blanc mais là, sachant que la figurine comporterait beaucoup de rouge, j'ai sous-couché avec cette couleur (deux couches de rouge : une demi-heure).

Par dessus le rouge et sur l'ensemble de la fig, un jus de Brown Ink. Le vêtement est ensuite peint en marron, puis "encré" en noir (peinture noire diluée, j'ai pas d'encre noire). Éclaircissements en marron sur les plis. Boltung Metal et Mithril Silver sur la lame du Katana.

Peinture rapide. Je ne repasserai pas sur les détails, pas non plus d'éclaircissements sur l'armure. Une couche de vernis mat sur l'ensemble. Puis une seconde sur les vêtements. Vernis brillant sur l'armure et la lame. (vernis au pinceau Prince August).

Je ne sais pas quoi faire du socle. Pour l'instant je le laisse en noir. Voilà : une figurine qui m'a pris plus ou moins deux heures de boulot au total (conversion, sous-couche, peinture) et qui, en elle même, m'a coûté 50 centimes d'euros. :-)

Publicité
Commentaires
Publicité
Publicité