Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Journal d'un pousseur de figurines
18 novembre 2005

En progrès: le socle de Ragùtz (2)

Bon, allez, elle fera bien l'affaire cette stèle. Il est temps de la fixer au socle.

ragutz_socle2

Comme le rocher, elle est collée à la colle PVA.

  1. Un petit morceau de bouchon est taillé pour la caler et collé sur le socle et la stèle,
  2. Ragùtz est débarassé du morceau de barre sous ses pieds,
  3. il est collé pied gauche sur le rocher (colle PVA), pied droit sur le socle (colle plastique GW),
  4. l'encoche du socle est comblée avec de l'enduit de rebouchage,
  5. le socle est badigeonné de colle PVA épaisse (rappel ici),
  6. le socle est plongé dans du sable aux grains irréguliers.

(entre chacune de ces étapes, je laisse sécher suffisament pour pouvoir passer à la suivante sans tout casser). J'aurais pu  boucher l'encoche avant de coller la figurine (ça aurait été plus pratique) mais je pensais encore fixer le pied gauche par son morceau de barre dans l'encoche. Quand je l'ai fait, j'ai  trouvé qu'il serait mieux légérement décalé... et il y avait déjà de la colle sous les pieds. Alors j'ai enchaîné...

Voilà, plus qu'à laisser sécher complètement avant de sceller le sable par dessus, à la PVA dilué.

Publicité
Commentaires
Publicité
Publicité