Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Journal d'un pousseur de figurines
28 novembre 2005

En progrès: l'assemblage du troll

Pause sandwich-figurine à midi. J'ai essayé la pâte à réparer epoxy. Mouais... c'est pas le top. Beaucoup de perte vue la quantité qu'on doit mélanger. En effet on ne peut pas vraiment doser à part la quantité de chacun des deux composants. Il faut couper la tranche d'un seul boudin de pâte et l'écraser pour mettre les deux parties en contact.

Et la pâte devient très vite dure. Trop vite. Je me suis retrouvé à devoir arracher des minuscules morceaux et à les écraser dans les creux du troll et les uns sur les autres. Galère. Je ne conseille donc pas ce type de pâte pour cet usage.

Enfin bon, j'ai plus ou moins réussi à faire ce que je voulais. En une demi-heure...

troll_rebouche1

...

troll_rebouche2

Après, il a encore fallu gratter, raboter, limer, l'ensemble et les lignes de moulages.

Assemblage du troll :

  1. (dégrappage: 10 mn)
  2. (collage: presque 20mn )
  3. rebouchage à la pâte expoxy: 30mn
  4. Retouches, ébavurage: 25mn

Soit au total 1h25 quand même.

Une bonne chose de faite. Je vais pouvoir me mettre à la peinture. Sauf que j'aimerais bien le sous-coucher à la bombe, et ça va poser quelques soucis pratiques.

Bonne nouvelle quand même : hier soir je me suis décidé sur le motif qui ornera le socle de la bestiole. Un petit cliché en avant-première :

troll_socle1

Plus de détails quand j'attaquerai le socle pour de bon.

Publicité
Commentaires
Publicité
Publicité