Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Journal d'un pousseur de figurines
7 décembre 2005

En progrès: peinture de Legolas (2)

legolas1Figurine me semblant la plus simple disais-je... Sans doute, mais ça promet pour la suite.

D'abord je me suis planté sur le vert de sa tunique: Je n'ai pas utilisé, comme pour la cape de Frodon, une couche d'un vert genre Snot Green, puis un jus de kaki Tamiya et enfin deux jus d'Orc Flesh Wash.

J'ai peint la couche de base en kaki puis passé un jus d'Orc Flesh Wash. En plus j'en ai trop mis. J'ai du reprendre avec du kaki pour masquer des effets de tâches, puis repasser prudemment des lavis d'Orc Flesh Wash jusqu'à obtenir une teinte qui me plaise.

Le résultat n'est pas désagréable, mais j'ai perdu un peu de temps.

Enfin bon, je ne fais pas la course non plus. La peinture de figurine, ça prend le temps qu'il faut pour arriver au résultat qu'on souhaite.

Ensuite le manque de détail n'est pas vraiment un problème, sauf quand c'est un manque de détail dans la sculpture.

legolas2Le haut du carquois fond sans distinction vraiment nette les cheveux, les flèches et la lanière du carquois (mauvaise photo ci-contre).

Un ensemble qui ne va pas être simple à peindre.

Séance supplémentaire de peinture de  Legolas : 70 minutes.

Note: pour les références photos à son arc, carquois, ceinture et lanières : j'ai consulté cette page sur Lord of the Rings Costume, même s'il y a plus de références sur le matériel qu'il récupère lors de son passage dans la Lothlorien.

Publicité
Commentaires
Publicité
Publicité