Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Journal d'un pousseur de figurines
24 décembre 2005

Plateau de jeu perso pour Anachronism

Je suis passé chez mon pote JM hier. On a fait une rapide partie d'Anachronism. Il m'a posé la question "où trouver le plateau de jeu ?" qu'il avait vu utilisé en tournoi. La réponse est "dans les starters Anachronism".

On peut aussi en télécharger une version sur le site d'Hexagonal.

Je n'en ai pas acheté personnellement. Je préfère acheter les boosters qui me conviennent à l'unité. Les règles se trouvent sur le site officiel. Et pour les dés... ça va merci, j'ai largement de quoi faire.

Néanmoins c'est bien de pouvoir disposer d'un plateau pour bien visualiser les cases. J'en ai bricolé un en carton, il y a quelques mois.

plato_anachronism2(cliquer pour agrandir) Je ne voulais pas d'un truc pliable. Les plis donnent du relief au plateau une fois posé sur une table. Et je préfère qu'il soit bien à plat.

Il est composé de quatre sections identiques en forme de T, comportant chacune 4 cases.

Les cases font 9cm de côté, soit la longueur d'une carte Anachronism.

plato_anachronism1 (cliquer pour agrandir) Les quatre sections rassemblées ne dépassent pas un format A4. Ce qui était l'objectif.

Je peux donc les ranger dans une pochette et les trimballer avec moi dans un sac.

plato_anachronism3(cliquer pour agrandir) Une fois les sections assemblées, je dispose d'un tableau de la taille minimum requise. Soit 36 cm de côté.

Je l'ai décoré avec un motif celtique évoquant un sanglier. J'ai découpé le motif sous-forme de pochoir de façon à pouvoir le réutiliser facilement.

Note: Aux esprits facheux qui trouveraient que la découpe forme un motif de cr**x g**mée, je leur répondrai que, malheureusement, c'est inévitable dés lors que l'on travaille des motifs à partir de carrés. Je me suis quand même arrangé pour que la croix soit orientée dans l'autre sens que  sur le symbole du parti n##zi. Qui ne détiens pas, heureusement, le monopole sur ce symbole solaire vieux de milliers d'années. Alors faut arrêter de psychoter. Maintenant retourne jouer ton armée de l'empereur à WH40K si tu veux de la symbolique n##zi.

Publicité
Commentaires
Publicité
Publicité