Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Journal d'un pousseur de figurines
26 janvier 2006

Ruines faciles et gratos

J'ai récupéré des morceaux de tuiles cassées qui traînaient à côté d'un hangar dont le toit a été refait.

J'étais passé plusieurs fois à côté avant de réaliser leur potentiel à devenir très facilement des ruines pour des jeux de figurines.

gimli et Legolas face à des orcs de la Moria

Aucun travail de modélisme à prévoir. Juste à les nettoyer (elles sont pleines de terre) et à les peindre. Une sous-couche noire puis des brossages à sec successifs. Peut-être de différent gris pour rester dans la gamme de couleur Moria façon GW.

À ce sujet, je me dis maintenant que je préférerai sans doute des tons plus "terre" (ocre rouge, marrons...). Ceci afin de pouvoir utiliser ces ruines dans d'autres contextes / jeux. D'autant que j'en ai déjà de plus anciennes dans les tons précités.

Il n'est pas trop tard je n'ai pas encore trop investi en gris (juste un tube de Basics Liquitex, 118 ml pour 3,5 €). Et les 24 socles de gobs n'étant pas encore vernis, ils peuvent supporter quelques jus de Brown Ink...

Je ne dirais plus jamais "c'est la tuile" pour qualifier un problème...

Publicité
Commentaires
B
Eh ! Mais c'est vraiment pas con ça !<br /> J'vais essayer tiens ! Avec d'autres matérieaux sans doute.
Répondre
Publicité
Publicité