Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Journal d'un pousseur de figurines
12 février 2006

Construction d'une colline, acte 1

Un élément de décor que je ne possède pas, c'est la colline. Et pourtant un colline pour des jeux de figurines c'est bien pratique.

Dans une section décors du livre de scénarios La Communauté de l'Anneau pour le jeu de bataille du Seigneur des Anneaux, il y a justement une grande colline a deux étages, qui coupée en deux, sert plusieurs fois dans des contextes différents.

Je me suis dit que j'allais voir si j'avais pas ce qu'il fallait pour en faire autant. Mais non, pas tout à fait. Pour construire une colline comme celle du bouquin, faut avoir beaucoup de polystyrène. La partie supérieure doit faire 30X45 cm. Et je n'ai même pas ça pour la partie inférieure. Moi j'ai juste ça:

colline1

Pas grave. Je vais faire avec. Pour un premier essai, vaut mieux pas faire trop de frais.

Les deux petits morceaux devraient constituer le bas de ma colline.

colline2

Le grand morceau, une fois coupé devrait me fournir le haut. Ce qui pourrait donner quelque chose comme ça:

colline3

Sauf que non en fait. Vu que je dois découper une pente de +/- 45° dans chaque morceau. Donc, ça ne va pas aller. Faudra recouper l'étage du haut. Ouais, bon, on verra bien.

De toute façon quand j'ai voulu utiliser ma pyroscie, j'ai constaté que la pile était morte. Et couper ce polystyrène pas très dense au cutter... non merci. J'ai pas envie d'en foutre partout dans l'appart.

Affaire à suivre.

Publicité
Commentaires
Publicité
Publicité