Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Journal d'un pousseur de figurines
17 février 2006

La Duchesse de Khamsin voit rouge, acte 1

red_duchess_khamsin_beforeComme Redgear Bowblade, la Duchesse Rouge de Khamsin est une figurine Mage Knight prépeinte qui d'entrée de jeu m'a parue devoir être repeinte sans attendre.

D'après son "background" (assez limité) elle doit son surnom d'abord à la couleur de son armure puis à celle de l'héraldique de son armure (des symboles des quatre couleurs des cartes à jouer répétés, notamment le cœur). Néanmoins sa figurine ne reflète pas vraiment son surnom.

À noter que cette figurine est la seconde version de la Duchesse. Elle était d'abord un Héros/Rebelle de la Poudre Noire sortie avec l'extension Uprising de Mage Knight Unlimited.

La version que je possède est la réédition Mage Knight 2.0 sortie avec l'édition Nexus (la dernière du jeu).

Repeindre son armure en rouge aurait aboutit à perdre la visibilité des symboles sur son épaulette. De plus, on ne peut pas dire qu'elle porte beaucoup de pièces d'armure. J'ai donc choisi de repeindre ses vêtements. En assombrissant le rouge des parties en cuir (gants et bottes).

red_duchess_khamsin_wip

Le résultat ne me satisfait pas vraiment. On dirait qu'elle porte une combinaison rouge qui lui donne un look "super-héros" plus proche de la gamme Heroclix que du médiéval fantastique / steampunk de Mage Knight.

Je vais donc repeindre une nouvelle fois son pantalon.

Publicité
Commentaires
Publicité
Publicité