Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Journal d'un pousseur de figurines
26 février 2006

Textures et peinture

J'ai poursuivi la peinture de ma plaque de polystyrène (voir message précédent). Bien qu'elle ne soit pas du tout destinée à devenir un décor pour jeu de figurines, j'en profite pour tester des trucs.

Et il faut avouer que le résultat donne envie de jouer des parties dans un cadre désertique :

alchimistes

Et c'est assez vite fait. Beaucoup plus que s'il avait fallu suivre la technique pour réaliser et peindre un sol désertique souvent recommandée dans les tutoriaux GW... À savoir enduire la plaque de colle PVA, la recouvrir de sable, peindre une sous-couche marron puis effectuer un premier, puis un second, brossage à sec.

Ma méthode cette fois-ci : humidifier le gesso (au besoin sécher un peu avec un sèche-cheveux). Faut que ce soit humide pas trempé. Passer un lavis d'un mélange d'ocre jaune, plus jaune, plus orange. Alors que le lavis est encore humide, revenir par endroit avec un pinceau pour déposer des taches plus foncées. Écraser ces taches en les tamponnant avec la pointe d'un gros pinceau à poils assez durs.

Les deux figurines de lanciers alchimistes de Dirz (Rackham) ont été peintes il y a plusieurs années par ma femme (qui ne l'était pas encore). Elles venaient de sortir. Je crois même que c'était les premières figurines Dirz de Confrontation.

Et il me semble bien aussi que c'était les toutes premières figurines peintes par ma femme. J'avais été scié de la vitesse à laquelle elle les avait peintes (je suis beaucoup plus lent). Et de sa précision sur les détails de leur équipement. Je crois bien que je n'avais retouché que leurs robes peint leurs socles.

Publicité
Commentaires
D
Ah non ça c'est pas du GW mon bon monsieur. C'est écrit dans le texte et il y a même un lien vers le site web de Rackham...<br /> <br /> Lanciers, alchimistes de Dirz (éditeur : Rackham, jeu : Confrontation (et Ragnarok et Hybrid).
Répondre
B
La vach' elles tuent les figurines ! C'est des warhammers ?
Répondre
Publicité
Publicité