Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Journal d'un pousseur de figurines
14 mars 2006

Aliens ? Non. Genestealers.

Les Genestealers de ma boîte Space Hulk d'occasion, je ne me souviens plus s'ils étaient peints ou pas. En tout cas ça ne devait pas me plaire parce que je les ai repeints. Comme il y en avait une trentaine, j'ai choisi l'option rapide. Ces figs en plastique ont beaucoup de bras et des poses dynamiques vers l'avant. Par conséquent, elles ont tendances à piquer du nez, j'ai donc du lester leur socle avec les moyens du bord (comblé avec de l'enduit de rebouchage, mais les plombs de ligne de pêche c'est mieux).

genestealers
(cliquez pour agrandir)

Peindre rapidement des figurines de Genestealers à la façon Alien : Sous-couche noire. Brossages de Boltgun Metal puis de Mithril Silver. Résultat sur la figurine à gauche sur la photo. Pour mettre un peu de variété, un tiers de l'essaim a reçu ensuite un lavis d'encre verte et un autre tiers un lavis de violet dilué à l'eau (les deux figurines de droite). J'ai peint le socle dans un bleu qui me plaisait bien et que je réservais à des figurines évoluant dans un contexte futuriste, comme mes gangers Delaque pour Necromunda.

Tout ça remonte à au moins  6 ou 7 ans. Les deux autres 'stealers de la photo sont des figurines en rab', achetées d'occaz' encore. Repeintes directement sur le travail désastreux qui avait été fait avant. Elles sont destinées à un groupe de figurines à thème désertique qui devrait rassembler aussi des figurines d'Alchimistes de Dirz (Rackham) et des Kroots (GW). J'ai commencé ce travail il y un an ou deux. Les figurines progressent très irrégulièrement au fil de mon humeur...

Publicité
Commentaires
Publicité
Publicité