Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Journal d'un pousseur de figurines
18 mars 2006

Commander Townley, figurine Mage Knight à repeindre

commander_townley_beforeLe Commander Townley est une figurine pour laquelle j'ai un scénario en cours d'élaboration.

Comme tous les personnages emblématiques, j'estime qu'il mérite un minimum d'attention.

Je vois deux problèmes à cette figurine : d'abord il a la même tête que le troufion de base (celui de droite sur la photo, cliquer pour agrandir). Le même air poupin... Pour un vétéran et un chef de guerre, ça la fiche mal.

Ensuite, il est placé à 90° de la bissectrice de son angle de tir. La position n'est pas vraiment fausse remarquez. Il peut tirer à sa gauche. N'empêche... j'aimerais autant qu'il soit orienté de face.

Pas grand chose à faire sur cette figurine. J'essaye de lui donner une barbe de quelques jour, un aspect mal rasé, pour le vieillir un peu. Pour l'info, j'ai consulté le site de l'excellent Allan Carasco avant de me lancer. Son tuto La barbe naissante, pour être précis.

J'ai aussi repris les yeux de la figurine. À la fois pour en réduire la taille et pour lui donner un regard plus sévère. J'ai obtenu l'effet voulu en assombrissant la paupière supérieure.

Pour le différencier encore des troupes de bases, j'ai peint son pantalon avec un motif de camouflage urbain. Pour finir, je l'ai recollé de face sur son socle.

Cliquez sur les deux photos ci-dessous pour afficher en grand le résultat final.

commander_townley_l commander_townley_r

Publicité
Commentaires
D
Ah ouais... ben il a pas du faire semblant avec son silex quand on voit le résultat...<br /> <br /> Nân je déconne, j'adore Ron Perlman ! C'était le mec qu'il fallait pour jouer Hellboy !
Répondre
G
... encore plus ancien (enfin presque) la "guerre du feu" où il me semble que c'était Ron Perlman qui se rasait avec un bout de silex !
Répondre
D
Le premier que j'ai vu se raser avec son couteau de chasse c'était Gary Cooper, dans Les aventures du capitaine Wyatt (1951).<br /> <br /> Il y a eu Crocodile Dundee aussi (mais il faisait sembler poour épater sa copine)...
Répondre
G
>"J'essaye de lui donner une barbe de quelques jour"<br /> <br /> ... les guerriers, les durs, se rasent quotidiennement avec leur couteau de survie finement aiguisé !<br /> (cf. le film Prédator 1)<br /> <br /> ---<br /> <br /> "troufion" avec un seul "f" ;-)
Répondre
Publicité
Publicité