Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Journal d'un pousseur de figurines
21 mars 2006

Tuiles en carton ondulé sur toit arrondi

Je vais bientôt attaquer les choses sérieuses: la couverture du toit du chœur de la chapelle médiévale avec des tuiles en carton ondulé. Pour l'instant voici ce que j'ai :

chapelle_provencale_toit_ch

Autant ce n'est pas compliqué pour un toit droit, il suffit de découper des bandes de carton ondulé, autant ça se complique pour un toit arrondi. Comme ce serait le cas pour un décor de tour médiévale pour jeux de figurines, une tourelle de château, etc.

J'ai fait un essai en entaillant une bande de carton (photo ci-dessous, en haut), puis j'ai essayé de lui faire suivre les bords du toit. Mais je trouve que le résultat n'est pas satisfaisant. Il laisse des espaces trop grands entres les tuiles. Et il est difficile d'aligner correctement les tuiles par rapport à la pente.

Par conséquent, je vais devoir découper chaque tuile individuellement en coupant le haut en biais (photo ci-dessous, en bas).

chapelle_provencale_tuiles1

Du travail à la chaîne en perspective...

Publicité
Commentaires
Publicité
Publicité