Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Journal d'un pousseur de figurines
21 mai 2006

Une partie de Mage Knight avec les Reversible Gaming Tiles de Rackham

mage_knight_cadwallon1(cliquer pour agrandir) JM est venu jouer à Mage Knight cet après-midi. Le scénario et les groupes de combattants étaient tous prêts... puisqu'il s'agissait de jouer la suite du scénario Réglement de comptes à Khamsin Corral. Pas de décor de Necromunda cette fois-ci, puisque je dispose désormais des Reversible Gaming Tiles de Rackham.

J'ai pu donc installer très rapidement un décor urbain. En 2D certes, mais s'il avait fallu des décors en 3D pour obtenir l'équivalent... je préfère ne pas y penser.

Dans l'ensemble, les dalles fonctionnent bien pour donner une ambiance. Ce qui est ce que je recherche en premier dans ces jeux d'escarmouches médiévales-fantastiques (sinon je jouerais aux échecs).

Par contre elles, ne sont pas toujours très "lisibles" et on doit vraiment les examiner pour se faire une idée des différents types de terrain, de ce que peux faire ou non une figurine à tel ou tel endroit. La grosse difficulté est dans les hauteurs supposées des éléments les uns par rapport aux autres et  leurs conséquences sur les lignes de vue des tireurs.

Bien sûr, ces décors n'ont pas été créés pour des jeux d'escarmouches stricto sensu, donc on ne peut pas leur reprocher. J'imagine qu'avec des jeux types Donjons ça doit rouler impec.

Rapport de bataille prochainement sur MKFrance.org...

Publicité
Commentaires
P
ouais encore un super blog.<br /> je l'ai découvert en visitant celui de Figurines-zine.<br /> Du coup je te mets un lien sur le miens, ça mérite...<br /> Si ça te dit de venir me visiter?<br /> on est sur les mêmes sujets.<br /> http://kitetcroix.canalblog.com/<br /> A bientôt et super bonne continuation<br /> Pascal
Répondre
Publicité
Publicité