Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Journal d'un pousseur de figurines
11 août 2006

Régiment d'archers orques

Suite de l'inventaire des troupes disponibles pour créer une armée de peaux-vertes...

24 archers orcs. Les six du dernier rang sont les premiers que j'ai peints. Ils viennent de la boîte du jeu Warhammer Quest.

orcs_archers_bowmen

orc_archer_bowman_champJ'ai peint une des figurines avec des couleurs et des détails plus soignés que les autres, afin de pouvoir en faire le champion/chef du régiment (ci contre, cliquer pour agrandir).

Pour les flammes sur l'arc, j'ai peint un dégradé[1] du jaune au rouge de chaque côté de la poignée. Puis j'ai peint le motif des flammes en négatif, avec le noir.

À l'époque (7 ou 8 ans), le rouge et les damiers étaient encore à la mode chez les orcs à Warhammer. Le style plus réaliste introduit par les peintres de chez Rackham commençait juste à devenir à la mode.

Quoiqu'il en soit, même aujourd'hui je reste adepte des couleurs flashy et des figurines un peu cartoon pour ce qui est des tables de jeu. Pour les figurines d'exposition, c'est une autre histoire.

-----------------------------
[1] Technique du dégradé: depuis cette époque les techniques et les matériaux (peintures, diluants...) se sont perfectionnés. Mais à ce moment là j'utilisais la technique de base, à deux pinceaux, un avec la peinture (plus ou moins diluée), l'autre à peine humide et propre. On dépose la peinture au début du dégradé puis on l'étire, avec le pinceau propre, dans le sens du dégradé. On procède en commençant par la couleur la plus foncée et on termine par la plus claire.
Par exemple ici, pour chaque moitié de l'arc (en gros): peindre en rouge, puis dégrader de l'orange sur la moitié du rouge, puis du jaune sur la moitié de l'orange...
Recommencer autant de fois que nécessaire.

Publicité
Commentaires
F
tro bo
Répondre
Publicité
Publicité