Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Journal d'un pousseur de figurines
5 septembre 2006

La forge à kikoups

Des goffs orks pour Warhammer 40000 que j'avais convertis en orcs noirs pour Warhammer Battle, deux avaient perdu leurs armes. Il a donc fallu que j'en resculpte deux nouvelles. J'ai opté pour le kikoup, arme typique des orcs de cet univers. Ou en tout cas ma version du kikoup: une large lame, entre la grosse machette et le couteau de boucher.

Il y a dix ans, j'avais découpé mes lames dans un plastique assez souple qui venait d'une petite boîte à bonbons. Mais, même en fouillant toutes mes boîtes à rabiots, impossible de la retrouver. Par contre j'ai plein de boîtiers de CD vides en stock. Samedi dernier, j'ai en donc découpé un morceau avec un cutter.

Avertissement :

docteurGregAdit

C'est une opération assez délicate et risquée, car ce plastique est dur et je n'avais pas sous la main de cutter avec des lames épaisses. J'ai donc procédé doucement, sans mettre de force, en revenant plusieurs fois sur le tracé de la coupure.

kikoups

(cliquer pour agrandir)

J'ai ensuite coupé le morceau de plastique en deux et resculpté les angles des kikoups avec le cutter et une petite lime. Puis j'ai gratté avec le cutter les minuscules déchets de plastiques créés par la lime, afin d'avoir des kikoups bien lisses. Avec une miniperceuse à main (celle de Games Workshop, un de leurs quelques bons produits pas trop chers), j'ai percé un trou dans le haut de chaque kikoup, parce que... je trouve que ça rend bien. J'ai fait quelques entailles dans les lames avec une lime de section triangulaire.

J'ai percé les lames et les mains des orcs et tigé la jonction avec des morceaux de trombonne avant de coller le tout avec de la cyanocrylate (genre superglue) en gel.

2_black_orcs_noirs
J'ai sous-couché les kikoups en noir, puis les ai peints en Boltgun Metal, réhaussé le tranchant avec du Mithril Silver et enfin sali le tout avec de la Brown Ink et de l'ocre rouge diluée à l'eau, pour donner un aspect légèrement rouillé et sale aux lames. Et voilà.

À part ça: j'avance un peu tous les soirs sur les 16 socles carrés de mes orcs noirs... C'est pas un boulot super motivant, alors ça avance surtout pendant les coupures de pubs qui polluent les programmes télé...

Publicité
Commentaires
G
yeah ! ça va trancher là avec un hache pareille !
Répondre
Publicité
Publicité