Pause Mage Knight sandwich
Rendez-vous ce midi avec CiVi pour une partie de Mage Knight d'une heure à la pause-déjeuner.
C'est la première fois que je jouais avec CiVi (ouais je dis "avec" et pas "contre", les jeux de figs c'est quand même fait pour s'amuser "avec" des gens, pas pour se prendre la tête). Il a été très sympa, pédagogue, fair-play. Une bonne partie.
Manquait un peu de décors à mon goût, mais c'est pas facile lorsqu'on joue dans une petite salle de réunion à côté du bureau. (salle qui en a vu d'autres...)
Mes singes se sont plutôt bien comportés, Fys'Okro, repeint rapidement hier, n'a pas vraiment brillé par ses qualités d'Invocateur, mais il a pu coller quelques beignes et, au moins, il a survécu à la bataille.
Comme MKfrance.org est cassé en ce moment, je publie ici le scénario qu'on a utilisé :
un scénario "chercheurs de trésors" pour Mage Knight
Construction d'armée :
300 points d'armée comprenant 1 unique au maximum et aucune relique. Les Items et cavaleries sont acceptées. Pas d'autres restrictions pour les factions.
Synopsis :
Attirés par une légende locale de la forêt de Wylden, un groupe de chercheurs de trésors intrigués enquête dans les différents villages forestiers. Ils apprennent l'existance d'un lieu de pouvoir censé abriter une puissante relique des ages anciens. Arrivés à proximité d'un amas de ruines, ils repèrent rapidement un groupe de confrères qui ne tardent pas à devenir adversaires. Les lois de la profession sont strictes : "tout trésor appartient au premier qui le trouve". Mais dans les profondeurs de la forêt, qui vous entendra crier?
Champ de bataille :
Standard, 3 objectifs, 4 terrains.
Règle spéciale : Creuser pour trouver le trésor
A la phase de commandement d'un joueur, chaque figurine de son armée occupant un objectif non contesté ajoute un marqueur "Cherche" sur l'objectif. Au 7e marqueur "Cherche" posé sur l'objectif et pour tous les marqueurs "Cherche" suivants, le joueur contrôlant l'objectif lance 1D6. Sur un résultat de 1, un trésor est découvert et l'objectif est retiré du champ de bataille. Sur un résultat de 6, il n'y a définitivement rien et l'objectif est retiré du champ de bataille.
Victoire :
Le joueur survivant gagne la partie, sinon le joueur ayant trouvé le plus de trésors gagne la partie.