Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Journal d'un pousseur de figurines
11 décembre 2006

Terminé la toiture du chœur de la chapelle provençale

chapelle_provencale_toit_3 Voilà: finie la toiture du chœur de la chapelle. Un dernier rang de tuiles en carton et un morceau de bouchon taillé. [étape précédente]

Heureusement qu'hier je suis allé en balade, visiter les ruines du château d'Essalois, dont le toit d'une tour ronde a été restauré. J'ai pu ainsi observer que c'est une demie sphère qui coiffe le sommet du cône de tuiles.

Comme j'ai un demi cône, j'ai réalisé une demie-demie sphère (un quart quoi...).

Pourquoi en bouchon ? Parce qu'il y en avait un qui traînait sur mon bureau, au milieu du tas de rabiots à trier et ranger. Et que j'avais pas envie de me lever pour fouiller des cartons à la recherche d'un hypotéthique matériau idéal.

Tout simplement.

Publicité
Commentaires
Publicité
Publicité