Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Journal d'un pousseur de figurines
11 décembre 2006

Trouver des archers pour Confrontation

Dans la série, "je compte poursuivre la découverte des règles de Confrontation 3 grâce à des scénarios d'initiation parus dans le Cry Havok"... j'ai besoin de 75 points de figurines avec TIR.

Sauf que j'ai pas ça en stock moi. Et puis j'ai pas l'intention d'en acheter juste pour tester des règles. J'ai pensé utiliser mes archers orcs comme proxies... À jouer avec la carte des arbalétriers orcs Confrontation. Mouais... pas terrible comme solution.

Et, puis en réfléchissant un peu, je me suis souvenu que j'avais, quelque part, des vieux archers haut-elfes de la V4 de Warhammer Battle. Je me suis souvenu aussi de leur ressemblance avec les premiers archers d'Alahan pour Confrontation 1:

comparatif_archers

Alahan. C'est bien ça. En plus je crois que c'est un peuple allié aux Keltois sessairs. Alors ça tombe pile poil.

J'ai galéré un peu pour retrouver les figurines au fond d'un carton, puis encore un peu pour trouver 5 socles de la bonne dimension.

  • J'ai commencé à nettoyer les lignes de moule et à supprimer les oreilles pointues.
  • Je ne sais pas quoi faire du motif d'aile sur le carquois. Le laisser? Le poncer? Le transformer? Faut pas que j'y passe des heures non plus.
  • Faudra aussi que je sculpte un cimier pour les casques (? la touffe de crins là, comment ça s'appelle ce truc?).

Je ferai ça quand j'aurais un peu de temps.

Publicité
Commentaires
Publicité
Publicité