Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Journal d'un pousseur de figurines
14 décembre 2006

Premières armes : nouvelle Confrontation

Seconde partie d'initiation à Confrontation. À mon avis il va nous en falloir un paquet avant d'avoir un aperçu de l'ensemble des règles. Puis de les maîtriser... avant de passer à Dogs of  War en apprendre d'autres. ;p

confront14122006

Même scénario que pour la première partie  et même groupe de Keltois pour moi. JM a voulu changer quelques uns de ses griffons.

Cette fois ci, on a introduit l'utilisation des compétences, ainsi que les réserves pendant les phases d'activation. On aurait pu théoriquement tester les mécanismes de la Peur, Fuite, Déroute avec le Cri de Guerre des Fureurs. Sauf qu'un fondamentaliste Griffon, un barbare en string qui lui fonce dessus en criant, ça l'effraie pas particulièrement...

Quoi dire? Que le nez dans les règles, en deux heures on n'a joué que 4 tours... ça donne une assez bonne idée du truc...

Je peux pas dire que je suis complètement emballé par Conf', mais j'aime bien. La richesse tactique est intéressante bien entendu, mais du coup faut quand même pas mal gamberger, hésiter, gamberger... Jusqu'ici je recherchais des jeux rapides, avec des règles simples et pas trop prise de tête, alors forcément ça change un peu.

JM lui... j'ai l'impression qu'il est à fond. Il m'a emprunté le bouquin de règles, imprimé un tas de trucs depuis internet et il connaît toutes les figurines d'Akylanie par leur petit nom. Une armée de fanatiques, ça lui va plutôt bien faut croire... ;P

Publicité
Commentaires
E
Salut Eddie,<br /> <br /> en même temps, on est plus en été, les strings c'est fini.<br /> Comme j'ai récupéré le bouquin de règles, je vais bien réviser pour maitriser parfaitement le sujet pour notre prochaine session. Ca permettra peut-être de gagner du temps,...<br /> bon WE,<br /> <br /> Jean Michel
Répondre
Publicité
Publicité