Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Journal d'un pousseur de figurines
20 décembre 2006

En progrès : conversion archers d'Alahan

Insatisfait de ne pouvoir donner un nom à la masse de crins (?) ornant les casques des archers d'Alahan, j'ai fait une petite recherche dans un bouquin que j'avais acheté pas cher, il y a bien longtemps, pour une occasion comme celle-ci : Les habits de l'histoire, Gallimard (encyclopédie visuelle bilingue), 1992. (Original: The visual dictionary of military uniforms). Je trouve pas l'édition "française" sur internet. Doit falloir faire les bouquinistes, ou solderies de livres, genre Boukan ou Maxi-Livres.

Bref. Selon les casques et la matière, on a des "plumets", des "chenilles" et des "crinières". Dans le cas des archers d'Alahan, ce serait plutôt une crinière. Un cimier, en fait, c'est pas ça du tout. C'est un autre genre d'ornement de casque, plutôt médiéval.

J'ai donc déballé ma pâte Andrea Sculpt, jamais utilisée depuis son achat il y a un an. Le conditionnement des deux composants, assez collants, dans des sachets métalisés est assez peu pratique. Par contre la pâte n'est pas désagréable à travailler. J'ai un peu galéré pour la mélanger avec des gants en latex trop grands, mais valait mieux ça que de tripoter ce matériau toxique à main nue.

alahan_archers_wip31J'ai sculpté les crinières avec un outil de dentiste.

Le résultat vaut ce qu'il vaut (ci-contre, cliquer pour agrandir)... Il aurait pu être meilleur en y passant plus de temps. Mais ce sont des figurines destinées à être jouées (et relativement peu sans doute), pas pour exposer. Et j'en ai besoin demain soir... Alors ça ira comme ça.

alahan_archers_wip3Pour accélérer le séchage de la pâte, j'ai collé les figurines derrières la sortie du ventilo de mon ordi (ci-contre, cliquer pour agrandir).

Compte tenu du design de l'eMac, c'est parfait pour sécher des petits trucs sous un courant d'air un peu chaud.

Publicité
Commentaires
A
Je trouve ta conversion sympa. Quant au procédé de séchage, il est très astucieux :)
Répondre
Publicité
Publicité