Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Journal d'un pousseur de figurines
20 janvier 2007

Seconde après-midi sur /rep.sys_trans.10024

symbole_therian/rep.sys_trans.10024, monde usine therian, siège de l'Opération Damocles... On a terminé ce soir la campagne d'initiation à AT-43 commencée hier.

J'aime beaucoup ce jeu. Simple, rapide, efficace. Très efficace même. L'erreur ne pardonne pas, comme l'a découvert l'incroyable Ulk qui jouait les White Stars dans le dernier scénario.

Fait pas bon sortir à découvert lorsque l'objectif est de tenir jusqu'à la fin du 5e tour... Mes machines ont pulvérisé la totalité de ses forces en deux tours...

ça fait des parties vite jouées, qu'on peut rejouer en essayant d'autres actions et/ou en échangeant les rôles.

Bon, faut dire qu'Ulk ne joue pas souvent à des jeux de bataille avec figurines, alors il a des réactions encore un peu inadaptées au contexte, mais dés qu'il a compris un truc j'ai du souci à me faire.

logo_therian_cyphersJe m'inquiète un peu quand même pour la suite, financière, à donner à ce jeu. Les règles d'initiations ne permettent pas de composer des armées mais ces règles sont introduites dans le Cry Havoc vol. 13. Ensuite... il va falloir s'équiper en nouvelles troupes.

Rackham a mis à disposition sur le site www.at-43.com un certain nombre de missions (scénarios) mais seules les 3 premières peuvent être jouées avec le seul matériel de la boîte Opération Damoclès. Ensuite il faut au moins une boîte d'unité supplémentaire (25€) par joueur pour compléter les effectifs. Idem pour les 4 missions tactiques du Cry Havoc 13.

Avec les missions du Cry Havoc 14, ont change d'échelle en passant de l'escarmouche à la bataille rangée. Et là les missions nécessitent des attachment boxes (30€), des units boxes (30€) de Tacarms et de Bane Goliaths...

Je ne rentrerai pas dans le débat est-ce que c'est cher pour du plastique bla bla bla. Les figurines sont excellentes, le travail de peinture est plus que convenable pour des figurines de jeu, et y a qu'à les sortir de la boîte pour jouer, alors j'ai pas de problème avec ça. J'ai suffisamment dépensé d'argent sur des figurines que je n'ai jamais jouées faute d'avoir pu les peindre avant que la motivation ludique ne retombe pour préférer avoir du prêt à jouer.

50 euros pour la boîte des Mines de la Moria achetée fin 2005... jamais joué au Seigneur des Anneaux... Et je ne parle même pas des innombrables peaux-vertes que je n'ai jamais jouées non plus à Warhammer Battle. Et des autres, et des autres... jamais jouées!!!

logo_therian_warriorQuoi qu'il en soit, jouer à AT-43, ça risque de représenter une jolie somme... alors va falloir avancer doucement et progressivement. Et pas tout seul...

J'avais pensé partager le prix de la boîte Opération Damocles avec JM et acheter une autre boîte (Attachment  ST, Bane Goliaths?) mais... ça m'ennuie de n'avoir qu'une seule armée disponible à la maison.

Les règles d'initiations d'AT-43 sont suffisamment simples pour pouvoir jouer deux ou trois heures, même avec un débutant, alors j'aime autant garder les deux factions chez moi. D'autant que je pourrais très bien vouloir jouer l'une ou l'autre.

La solution, pour des batailles de plus grande envergure seraient de jouer avec une base de DEUX boîtes Opération Damocles et de s'échanger la moitié du contenu le temps de la partie. À voir...

Publicité
Commentaires
Publicité
Publicité