Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Journal d'un pousseur de figurines
23 janvier 2007

AT-43 / Opération Damocles en free style

Avec Ulk, on n'a pas terminé la partie de Tannhäuser démarrée hier soir.

AT_43_terrain1Par contre, en fin d'après-midi on s'est improvisé une escarmouche AT-43 dans un décor libre composé de légos, rabiots et pièces de décors de Necromunda... La table en bois ça le fait moyen, faudra que je pense à constituer un plateau de jeu plus adapté à l'atmosphère science-fiction (ci-contre, cliquer pour agrandir).

Compte-tenu de la grande portée des armes d'AT-43, on aurait pu mettre plus de couvert, ou raccourcir le terrain. Car dans les faits, les unités se font décimer avant de pouvoir arriver au corps à corps. Ce qui nuit un peu au suspens. Pour le déploiement on a fait comme à Confrontation: utilisé une séquence d'activation pour placer ses unités chacun à son tour, c'est sans doute ce qu'il faut faire, j'ai pas encore lu l'intégralité des règles disponibles (voir Cry Havoc vol. 13 et 14).

En fait c'était pas terrible cette partie improvisée, sans scénario, sans conditions de renforts prévues et avec seulement les règles de bases de la boîte (même pas les quelques règles supplémentaires ajoutées en fin de livret.

Je viens de lire le rapport de bataille du Cry Havoc vol. 14, et je suis plutôt emballé par la gestion des Points de Commandement et ce qu'elle permet de faire (attitudes de combat À couvert, état d'alerte, réserves...).

Je pense qu'il y a moyen de s'amuser avec le seul contenu de la boîte Opération Damocles, même en restant dans la "bataille rangée" sans scénario. Mais à condition de jouer toutes les règles disponibles et de prévoir certaines choses à l'avance :

- des conditions à remplir pour obtenir des renforts (car une fois les armes spéciales et un marcheur de combat éliminés, il devient impossible de détruire le marcheur adverse).
- des conditions de déroute et/ou de retraite, pour ne pas avoir à jouer jusqu'à la mort du dernier troufion quand il reste un marcheur et une unité presque complète en face.

Quoi qu'il en soit, mon principal problème reste les questions de tir entre unités et les couverts: ligne de vue, zone de feu, angles morts. Va falloir que je prenne le temps d'approfondir tout ça.

AT_43_3

Publicité
Commentaires
Publicité
Publicité