Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Journal d'un pousseur de figurines
4 février 2007

Tigeage et assemblage de figurines Sessairs pour Confrontation

Hier j'ai percé les différentes pièces de mes barbares géants keltois (sessairs) pour Confrontation.

Pour celui avec les épées, j'ai utilisé sans problème la technique de la gomme à fixer pour faire correspondre les trous. Pour celui avec la hallebarde, qui comporte deux emplacements distants sur la même pièce, ça n'a pas marché, la manipulation entraînée déplace trop la gomme pour que les repères soient nets. J'ai donc procédé à vue d'œil.

J'étais parti pour faire pareil avec les bras de Gwenlaen l'Orgueilleuse, mais les pièces sont trop fines à mon goût pour pouvoir y insérer un trombone. J'ai deux mèches pour ma miniperceuse à main (le modèle Games Workshop, pour une fois), qui correspondent plus ou moins au diamètre d'un trombone. La plus petite est... trop fine, l'autre un peu trop large. C'est pas gênant que ce soit un peu grand... si la pièce à tiger est large mais si elle est fine...

J'ai voulu tiger les pieds de Gwenlaen qui n'a pas de barre de socle et... je lui ai transpercé le pied droit de part en part.

J'ai fait tomber par terre, au plus mauvais moment, certaines des tiges que j'avais préparées pour les géants et j'ai du en recouper vite fait, pendant que la superglue séchait, en partie sur mes doigts.

Bref, une vraie partie de plaisir... Enfin bon c'est fait :

keltois_sessairs_barbares_

Plus qu'à coller Gwenlaen l'Orgueilleuse sur un socle, avec un petit bout de tige dans le pied, pour que ce soit un rien plus solide.

Publicité
Commentaires
Publicité
Publicité