Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Journal d'un pousseur de figurines
22 février 2007

Tannhäuser / Repeindre Tala Aponi

Suite de la repeinture des figurines du jeu Tannhäuser entreprise hier.

Cette fois, plus de travail à la chaîne, j'attaque une figurine après l'autre. Honneur aux dames avec l'explosive Tala Aponi.

Je continue à peindre directement sur la peinture d'origine, en essayant d'en faire le minimum.

Je repeins la peau. Qui s'avère après coup trop claire pour une amérindienne (elle est censé être d'origine navajo). Je fonce un peu avec un glacis d'ocre rouge. Ce n'est pas très concluant mais bon... je n'ai pas envie de passer du temps à rechercher la bonne nuance de "peau-rouge". On aura qu'à dite qu'elle a passé trop de temps dans des camps d'entraînement en Angleterre...

Pour les même raisons, je repeins ses cheveux en noir (une navajo châtain ou rouquine... non, ça ne va pas). J'éclairci quelques reflets avec du bleu. Pas forcément réaliste mais ça fonctionne, d'autant plus que l'univers du jeu Tannhäuser est bien "pulp", alors quelques fantaisies sont permises.

Pour le reste, juste des retouches de couleurs, sur la peinture d'origine: quelques corrections, un peu de lining (cf. définition en fin de ce message), les bâtons de dynamites, éclaircis un par un avec du rouge, comme le haut du cylindre qu'elle porte dans le dos, assombrissement de son arme, peinture de la poigné de son outil bizarre, peintures des outils qui dépasses de ses poches, du cadran de sa bombe artisanale, tentative maladroite d'améliorer son visage...

Bref : des petites choses qui améliorent les contrastes entre les détails et rendent la figurine plus lisible.

Le résultat: la figurine de Tala Aponi repeinte.

tann_TalaAponi_repFront tann_TalaAponi_repBack
(avant/après. Cliquer pour agrandir)

Publicité
Commentaires
Publicité
Publicité