Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Journal d'un pousseur de figurines
5 mars 2007

Tannhäuser / Repeindre Barry Daniel Brown

Suite de la repeinture des figurines du jeu Tannhäuser entreprise il y a une dizaine de jours.

Dernière figurine de l'Union, l'imposant Barry Daniel Brown.

Je continue à peindre directement sur la peinture d'origine, en essayant d'en faire le minimum. En voulant limer une bavure sur le chargeur de son "flash-machinegun A6a", la main droite et le cable se sont détachés. Rien de grave et j'ai rapidement arrangé ça avec de la superglue en gel.

tann_Brown_repFront tann_Brown_repback
(avant / après. Cliquer pour agrandir)

Retouches de couleurs, sur la peinture d'origine: quelques corrections, un peu de lining, d'ombrages et d'éclaircissements (gourde, sacoches, muscles, visage...). J'ai repeint aussi les accessoires importants: cylindres, arme, batterie, câbles, lunettes... et les gants pour qu'ils ressortent mieux.

Toujours ces petites choses qui améliorent les contrastes entre les détails et rendent la figurine plus lisible.

J'ai repeint son flash-machinegun en noir. J'étais parti pour une peinture en "Métal-Non-Métalique" qui je pense conviendrai bien aux figurines Tannhäuser, mais je ne pratique pas vraiment la méthode. Je m'y suis essayé sur des petites choses sur le commando Alpha, mais je n'avais pas envie de passer trop de temps sur une arme aussi imposante que celle de B. D. Brown. Alors j'ai brossé le tout avec des peintures métalliques GW: du Boltgun Metal, suivi d'éclaircissements au Mithril Silver. Et du Burnished Gold pour l'espèce de blason, teinté ensuite à l'encre marron. Peut-être que le résultat est un peu trop brillant, et il n'est pas exclu que je repasse un ou deux glacis de noir pour l'assombrir. Je verrai ça demain à la lumière du jour.

Plus ou moins la même chose pour l'espéce de "bidon" qu'il porte sur le dos. J'ai commencé en MNN avec des marrons mais j'ai fini par brosser très légèrement avec de l'or pour donner quelques reflets métalliques.

Voilà, les cinq figurines Tannhäuser de l'Union sont repeintes. Restent les cinq méchants.

Publicité
Commentaires
Publicité
Publicité