Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Journal d'un pousseur de figurines
6 mars 2007

AT-43 / Mission : Électrons libres

JM en RTT, je suis allé jouer une partie d'AT-43 chez lui. Un technicien est passé réviser la chaudière de l'appart. On aurait pu s'attendre à ce qu'il soit surpris de trouver tout l'attirail d'un jeu de figurines sur la table. Pas du tout:  il était rôliste et ancien joueur de Warzone!

On a joué la Mission 9 : Électrons libres. La seule avec des TacArms et des Bane Goliaths qu'on pouvait jouer sur un poster du jeu (2 posters ne tiennent pas sur toutes les tables).

at_43_mission9_1

En jeu:

> U.N.A.
•  Unité 1 : Cinq steel troopers avec laser rifle et combat knife ; un steel trooper avec missile launcher ;
•  Unité 2 : Trois steel TacArms ;
•  Unité 3 : Un Fire Toad ;
•  Unité 4 : Un Fire Toad Sgt.

> Therians
•  Unité 1 :  Cinq storm golems avec nanoblaster et reaper blades ; un storm golem avec sonic gun ;
•  Unité 2 :  Cinq storm golems avec nanoblaster et reaper blades ; un storm golem avec sonic gun ;
•  Unité 3 :  Trois bane goliaths.

Quatre nanogénérateurs sur la table. Le joueur U.N.A. doit contrôler avec des fantassins tous les nanogénérateurs qui ne sont pas détruits. Il perd si tous les nanogénérateurs sont détruits ou si l'objectif n'est pas rempli avant la fin du sixième tour. Les Therians gagnent à la fin du sixième tour ou dès que tous les nanogénérateurs sont détruits.

Intéressant mais difficile pour les U.N.A à mon avis.

Du coup à la fin du tour cinq, tous les générateurs étaient encore debouts, mon dernier Steel Trooper (avec lance-missile) en contrôlait un et mes deux TacArms et mon Fire Toad Sgt. survivants éliminaient les derniers Therians du terrain.

Alors bien, que j'ai envoyé tous les grille-pains morphos au recyclage nanomécanique, il est probable que j'ai perdu le jeu.

Selon les événements de la partie, beaucoup de choix tactiques peuvent se poser aux deux joueurs mais quoi qu'il en soit, si le joueur therian ne consacre pas d'action à détruire de générateurs, c'est chaud pour le joueur U.N.A. de pouvoir en 6 tour : se défendre contre les Therians (arrghhh trois Bane Goliaths!!! Et des storm golems qui reviennent en jeu!!!), préserver des fantassins, et détruire les nanogénérateurs qu'il ne peut contrôler. Mais c'est ce qui fait de ce scénario un mission AT-43 intéressante. 

Publicité
Commentaires
Publicité
Publicité