Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Journal d'un pousseur de figurines
19 mars 2007

Hirst Arts Skematic Pyramid mold

J'ai eu l'occasion récente d'acquérir d'occasion un moule Hirst Arts. Vu qu'il n'y a, à ma connaissance, plus moyen d'en commander en France, ça m'arrangeait. D'autant qu'il se trouve que c'est un moule qui peut me servir pour des décors futuristes. Les versions fantasy ne me sont pas vraiment utiles en ce moment.

J'ai pu donc récupérer aujourd'hui le Skematic Pyramid mold #311

hirst_arts_sk_pyramid

Le moule coûte 34 dollars américains sur le site Hirst Arts, plus les FDP, là je m'en tire pour 25 euros.

ça va demander pas mal de boulot et de temps pour mouler (en plâtre) et assembler toutes les pièces dont je vais avoir besoin, mais les résultats seront, je l'espère, à la hauteur.

> Un exemple d'utilisation de ce moule chez mon confrère de Beuargh Land (que je salue amicalement au passage)

> How to use the Skematic Pyramid mold sur HirstArts.com

> un excellent tutoriel en français sur le moulage avec les moules Hirst Arts sur le site Mage Knight Donjons de Léa  (que je salue aussi amicalement au passage)

> un comparatif de matériaux de moulage par Philippe Casidy

Publicité
Commentaires
B
C'est cool qu'il n'ait pas souffert, j'avais un peu peur qu'il ait fondu....<br /> Allez, au moulage !!!! (en plus pour les Therians il y a moyen de faire de super trucs !!!) ;o)
Répondre
D
Ben, en fait... c'est à dire<br /> <br /> Je suis allé jusqu'à acheter spécialement un plâtre spécial un peu plus résistant que du plâtre normal et... je me suis arrêté là.<br /> <br /> Typique de mes projets de décors.<br /> <br /> Sinon j'en aurais fièrement causé sur ce blog tu penses.<br /> <br /> En tout cas le moule n'a pas souffert des fumées de l'incendie de mon immeuble et il doit être accessible.
Répondre
B
désolé je déterre un peu le billet, mais tu en es où ?? as-tu essayé finalement ?
Répondre
P
Salut,<br /> <br /> Juste pour dire que j'ai en ma possession 5 moules achetés directement auprès de Bruce Hirst aux USA. Aucun problème et livraison rapide. Avec le taux actuel du dollar c'est vraiment rentable. Bon je sais il y a le risque de la douane, mais pour le moment je n'ai jamais eu à faire à eux.<br /> <br /> Bon courage pour le moulage, attention ça prend du temps et il faut rester un minimum concentré. Il ne suffit hélas pas de mettre une minuterie car le temps de solidification varie et trop tôt c'est trop tôt et trop tard c'est trop tard :-)<br /> <br /> Ciao !
Répondre
D
Et je vais aller faire un tour en ville chercher du plâtre et un peu de matériel pour me lancer dans l'aventure.
Répondre
Publicité
Publicité