Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Journal d'un pousseur de figurines
23 mars 2007

Un sondage... différent: les armées de figurines pas terminées

dragontigreLes sondages sont à la mode en France en ce moment. Sondages politiques bien sûr. Et franchement, je m'en tamponne.

Mais là, j'en ai trouvé un intéressant sur le blog Tabbletop TerrainPoll Roundup: How Many Unfinished Armies?

How many unfinished armies do you own?

    * 5% (7) - None, they’re all painted.
    * 18% (25) - Just one army.
    * 14% (20) - A couple of armies.
    * 15% (21) - Three armies.
    * 12% (16) - Four armies.
    * 36% (49) - Five or more armies!

Total Votes : 138

On voit qu'il y a pas mal de joueurs qui ont les yeux plus gros que le ventre.

Et dans mon cas? La question est assez floue. Disons que pour appliquer la question à moi-même, je vais dire qu'une armée, c'est un ensemble de figurines correspondant à une faction d'un jeu de bataille avec figurines. Et "pas terminée" ce sera une armée pour laquelle j'ai acheté des figurines avec l'intention de les jouer et dont une bonne partie des figurines (voire même toutes) n'est pas peinte, donc pas jouable.

Ceci étant qu'est-ce que ça donne chez moi? De tête, sans aller la mettre dans des cartons:

Confrontation :
- des keltois sessairs (visibles ici)
- des wolfens (mais, c'est suffisament exceptionnel pour être souligné, la plupart sont peints malgré tout. Par contre je ne les ai jamais joué. Allez comprendre...
- des orcs de Bran O Kor
- des Alchimistes de Dirz (encore que j'ai jamais vraiment eu l'intention de les jouer, mais j'aime les figurines)

Necromunda :
- J'ai quasiment un gang complet de Ratskins non peints
- j'ai aussi les deux gangs de la boîte de base (Goliath et Orlocks), assemblés mais non peints (mais j'ai jamais eu l'intention de les jouer).

Warhammer Battle :
- une armée Orcs et Gobelins

Space Hulk :

- J'ai acheté le jeu d'occasion et les Terminators étaient peint en Dark Angels. J'ai repeint les sergents en Blodd Angels... mais les autres sont toujours des DA... M'enfin bon, ils sont tous peints. Donc jouables. C'est bizarre mais jouable.

Voilà pour les "armées non terminées". Les terminées ? Ben y en a pas vraiment. Pas qualifiables d'armées en tout cas. Y a les Genestealers de la boîte Space Hulk, tout le contenu de la boîte Warhammer Quest, les 24 orcs/gobelins de la Moria de la boîte d'initiation au Seigneur des Anneaux, les cinq membres de l'Union de la boîte Tannhäuser, un gang Delaque pour Necromunda. Il y aussi tout un tas de figurines peintes pour jouer les héros, mais surtout les méchants à Warhammer Quest : un régiment de zombies plastique, des skavens (quoi qu'il m'en reste encore pas mal, non peints, en stock)...

Et, bien sûr, toutes mes figurines Mage Knight et AT-43 sont peintes d'origine ("pré-peintes"). Donc jouables et d'ailleurs largement jouées.

Publicité
Commentaires
H
Salut Dragon , je passe jamais ici mais j'ai vu ton post sur le warfo , ben moi toutes mes armées ne sont pas terminées.<br /> Alors , si on compte bien ça nous fait :<br /> _1 Armée de Skaven (1500 points , 250 points lasurés)<br /> _1 Armée de RdT (presque tout peint 1000 points)<br /> _1 Armée de Black Templar (2000 points presque tout non peint)<br /> <br /> J'ai la facheuse tendance a acheter tout avant de peindre , m'enfin ce sera peut-être peint un jour? :)<br /> <br /> Bonne journée , et chouette blog au passage !
Répondre
D
Je ne sais plus. C'était la V2 de Space Hulk, pas très longtemps après sa sortie. Il y a des années. Avant l'Internet haut-débit, l'Euro et eBay...<br /> <br /> Quoi qu'il en soit, tu peux trouver sur internet l'essentiel de ce qu'il faut pour jouer (règles, plateaux de jeu, pions...). Va faire un tour sur http://nimbarad.free.fr/<br /> <br /> Te manqueraient que les figurines :<br /> <br /> # 2 sergents Space Marine avec épée énergétique et fulgurant<br /> # 2 Space Marine avec lance-flammes lourd<br /> # 6 Space Marines avec fulgurant<br /> # 20 figurines de Genestealers<br /> # 30 socles<br /> <br /> !!! C'était les Terminators sur petits socles. Maintenant ils sont sur des socles plus larges, je crois.<br /> <br /> Je ne te conseille pas d'utiliser ces socles larges avec des plateaux reformatés, car du coup ça te fait des Space Hulk vraiment très grands... qui nécessitent des grandes tables.<br /> <br /> Note : pour trouver une boîte, garder un oeil sur la section Space Hulk du Warfo.
Répondre
A
Bonjour DragonTigre,<br /> <br /> A propos de Space Hulk acheté d'occasion, à quel prix as tu pu en dégotter un ?<br /> J'ai participé récemment à quelques enchères sur ebay, mais les prix sont hélas vite astronomiques...<br /> <br /> A+<br /> <br /> Adinarak
Répondre
D
I cheated a little too... sort of... as I play mostly skirmishes games.<br /> <br /> The only real "army" I have is my Warhammer orcs and goblins one, that I've had for years now. And is still unfinished (and almost never played). :D<br /> <br /> My Keltois barbarians for Confrontation are more than twenty though... with only 10 fully painted. They actually managed to be played sometimes.
Répondre
S
I cheated a little on the poll and only listed my armies - anything larger than say 20 figures. If I'd counted the Mordheim and Pulp bands I've yet to paint my list would have been a lot longer! :)
Répondre
Publicité
Publicité