Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Journal d'un pousseur de figurines
28 mars 2007

Décors 3D pour le poster intérieur AT-43 / Opération Damocles

"Moins on en fait, moins on a envie d'en faire". C'est ce que m'a répondu Renaud du Comptoir du Jeu quand je lui ai dit que je disposais de pas mal de temps libre, mais ne pas en faire grand chose... En fait ce serait plutôt que plus j'ai envie de faire de choses, moins j'en fais...

Il y a aussi le fait que lorsqu'on a un boulot (ou des études), le temps restant pour les loisirs oblige à plus d'efficacité et moins de tergiversations. C'est sans doute comme ça qu'on peut finir 15 gobelins pour Confrontation en une semaine et demi.

Bref...

En rentrant chez moi, plutôt que de penser encore à réaliser des éléments de décors pour poser sur le poster de jeu AT-43, j'ai attrapé du carton-plume et des bouts de polystyrène stockés au fil des mois, et me suis attelé à découper tout ça.

map_AT_43
(le poster servant de base, 60X80cm)

Pour une fois sans trop réfléchir ni faire de plan. En combinant ensemble les divers éléments et chutes dont je disposais. En profitant de leurs formes d'origine. L'aspect "recyclage au plus efficace" est une partie très importante de mes constructions de décors.

Je me suis aussi efforcé de réaliser des éléments qui pourront servir dans un autre contexte, sur une autre table de jeu.

map_at_43_3D_wip1

Je vais essayer de faire vite. De rester dans la "dynamique manuelle créative" et de terminer tout ça d'ici la fin de la semaine.

Publicité
Commentaires
Publicité
Publicité