Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Journal d'un pousseur de figurines
26 avril 2007

De la vermine : le Scorpion des Tombes Warhammer

Histoire d'économiser un peu sur mon budget figurines, j'ai accepté un genre de "commande" (pas d'argent en jeu, mais des figurines à l'échange). À savoir : un scorpion des tombes Warhammer Battle, peinture qualité table de jeu.

Cool je me suis dit. Que des teintes os, ça va pas être bien compliqué.

Sauf que je dois assembler la bestiole avant de la peindre. Et que c'est certainement une des pires figurines qui existe sur ce plan là. J'ai pas la moindre idée de comment coller solidement les huit petites pattes pour soutenir tout le reste du corps. J'ai percé et tigé les pinces et la queue, à m'en faire une ampoule au doigt. En perçant la queue, l'un de ses anneaux s'est tout bonnement détaché et il a fallu que je le tige et le recolle lui aussi.

Les douzes morceaux, dégrapés, ébavurés (et y avait du boulot).
Plus l'anneaux de la queue qui s'est détaché :

tomb_scorpion_parts

Gros plan sur l'anneau baladeur (après tigeage).
Le truc s'est cassé doucement pendant que je tigeai la queue pour l'assembler au corps.
À voir la matière en gros plan, je me demande si y a pas eu un problème au moulage:

tomb_scorpion_tail

Pour couronner le tout, bien que j'ignore comment, j'ai dû déc##ner dans le mélange de colle epoxy parce qu'elle semble ne pas vouloir durcir (ou alors ses composants ont mal vieilli, ça fait deux ou trois ans que j'ai cette seringue).

Que du bonheur quoi...

J'ai tenté de chercher du secours sur internet et voilà ce que j'ai trouvé en tapant "pin+gluing+tomb+ scorpion" (ouais je fais mes requête en anglais, j'ai de meilleurs résultats comme ça):

"After finally getting my newly accquired Skull Catapult together this very morning the Tomb Scorpion now holds second place for "frustration and rage while constructing toys for grown up men". (sur un forum intitulé YOUR TOP 5 Most difficult GW WFB models to construct?)

"The Tomb Scorpion seems impossible to glue together, the parts just fall out. From what I have heard, most people give up on the legs, little square fittings on little square holes to support a big metal body?" (sur un forum intitulé Worst Ever Games Workshop Model).

Je pensais que les photos que j'avais trouvées sur le Net qui montrait un Scorpion des Tombes émergeant du sable étaient des effets de style. Je sais maintenant que c'était surtout pour se débarrasser du problème des pattes...

Mes conseils:
- si vous voulez un Scorpion pour votre armée des Rois des Tombes, passez dans un magasin de jouets ou un truc genre Nature et Découverte. Achetez-en un en plastique à 2 ou 3 euros. Vous ferez des économies, vous ne vous emm##derez pas à l'assembler, ce sera facile à convertir éventuellement, et ce sera plus solide au final.
- si vous acceptez de peindre une grosse figurine, assurez-vous de savoir s'il faudra l'assembler vous-même et quel genre d'assemblage ça va être...

Publicité
Commentaires
D
I like it (the Heresy Scorpion).<br /> <br /> Looks like GW arachnids are not their best minis, except for Shelob (Lord of the Ring range).<br /> <br /> Anyway, once -painfully- assembled, the Tomb Scorpion is not so bad. Fit just right in the fantasy gothic style of GW minis. It's head looks ridiculous though.<br /> <br /> Well, I don't really care, as I'm painting it for someone else. :D
Répondre
S
Oops, your blog stripped my embedded url, here's the Heresy Minis scorpion:<br /> <br /> http://www.heresyminiatures.com/images/pages/hm018.htm
Répondre
S
Heresy Miniatures have a very nice 28mm scale Giant Scorpion that might be a good replacement for this mediocre GW sculpt.<br /> <br /> I own two of these and while they're reasonably hard to put together once you pin and glue the legs on they will stay together.
Répondre
Publicité
Publicité