Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Journal d'un pousseur de figurines
28 avril 2007

Démos AT-43 au TIL 2007

Après-midi, de démos d'AT-43 au TIL 2007, à l'INSA Lyon, campus de la Doua, Villeurbanne (69), en partenariat avec la boutique Trollune de Lyon.

Les orgas pensant que l'espace de jeu nécessaire serait relativement important, nous avaient octroyé toute la place qu'on voulait dans une grande salle de cours vide. Le problème c'est que toute l'animation était concentrée sur la première salle, à l'entrée. La nôtre se situant 3 salles plus loin, avec accès par un long couloir.

Donc pas eu trop de monde (j'ai fait jouer 3 personnes, plus mon ami Ulk, qui a pu consolider ses connaissances). Mais du coup, on avait suffisamment le temps pour expliquer les choses et faire jouer plusieurs parties.

La salle à l'entrée :
til2007_salle1

Notre salle:
til2007_salle2

til2007_at_43_3D

Avec l'expérience du Salon de l'Imaginaire de Saint-Etienne, j'ai installé deux terrains de jeu, basés sur les posters de la boîte AT-43 Opération Damoclès :

- un OD intérieur, avec mes décors en 3D et les deux nanogénérateurs de la boîte de base,

- un OD extérieur, prêt à jouer le scénario 6 du livret d'initiation. Sur la table, les visiteurs pouvaient donc voir deux petites unités de Steels Troopers, une grosse unité de Storm Golems, un Firetoad et un Wraith Golgoth, le container et les murets de la boîte, dans une disposition évoquant plus un wargame qu'un jeu de plateau.

Selon le public, je proposais de jouer le scénario 4, en intérieur, et/ou le scénario 6 en extérieur.

Comme au Salon de l'Imaginaire j'ai également fait jouer, puisqu'on avait le temps, un scénario téléchargeable sur le site officiel: Firetoad en Péril, qui se prête bien à des démos.


Note (Edit de janvier 2008) : Des photos du TIL 2007 sur :

Publicité
Commentaires
Publicité
Publicité