Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Journal d'un pousseur de figurines
13 mai 2007

Tannhäuser à nouveau sur plateau

Après trois parties en ligne sur le module Tannhäuser online de Vassal, deux petites parties avec le jeu de plateau, contre JM.

tannhauser_partie4

Premières partie du mode de jeu Catch the Flag. Rapide, efficace et fun. Facile d'enchaîner plusieures parties à la suite. Mon mode préféré il semblerait. Une fois posés les drapeaux après le jet de placement, le jet de déploiement peut faire pas mal pencher la balance en faveur du camp qui choisit son point d'entrée. Mais ça... "c'est le jeu ma bonne Lucette".

Ceci dit rien n'est perdu d'avance. Mal barré, j'avais trouvé moyen de rétablir les choses en ma faveur jusqu'à ce que je fasse la bêtise de ne pas attaquer Tala Aponi, porteuse d'un de mes drapeaux, avec Eva Krämer. Pensant qu'il vallait mieux qu'elle vive pour que je puisse contrôler à nouveau ses déplacements grâce à l'Amulette de Patmos du Marquis Général Von Heïzinger. Sauf qu'en prenant l'initiative, JM a tout de suite déplacé Tala jusqu'à son point d'entrée et déposé le second drapeau, emportant la victoire. Moralité: c'est un jeu agressif, faut jouer agressif. C'est ce que j'avais fait dans la partie jouée juste avant, et ça m'avait bien réussi, JM concédant la victoire alors que j'avais déjà dessoudé deux de ses troupes et deux de ses héros.

Note: sur la photo, on voit un pion Fumigène très bien placé par JM dés le premier tour. Le point d'entrée de l'Union est en haut. Toute la grande pièce est enfumée et pénalise en Combat et Physique les personnages qui doivent y passer,  et  John Mac Neil peut  dézinguer sans problème tout ce qui s'y trouve grâce à ses lunettes spéciales. Très bien joué.

Publicité
Commentaires
Publicité
Publicité