Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Journal d'un pousseur de figurines
16 mai 2007

Le nouveau roi des gobelins

Il était une fois une tribu de gobelins qui vivait dans une petite mais puissante province du Vieux Monde. Ces gobelins étaient inquiets et bien malheureux. Bien qu'ils soient une des tribus les plus riches du Vieux Monde, ils avaient du mal à s'adapter à ses évolutions et ne comprenaient pas bien ce qui s'y passait.

Par exemple ils étaient bien contents de pouvoir acheter pas chers des champignons qui venaient de provinces lointaines mais  ils rouspétaient tout le temps que leurs champignonnières fermaient les unes après les autres et ça les inquiétait beaucoup.

Ils trouvaient aussi qu'il y avait trop de gobelins étrangers qui venaient chez eux manger leurs champignons. Ils étaient parfois compatissants mais ils disaient qu'ils ne pouvait pas accueillir toute la misère du Vieux Monde. Peu se souvenaient que la misère du Vieux Monde devait beaucoup à leurs multiples invasions passées (qu'ils préféraient appeler Kolonisation) et à leurs conséquences à long terme.

Depuis des années on leur répétaient qu'ils étaient en danger. Un vieil orc borgne qui convoitait le pouvoir leur avait répété que leurs problèmes c'était la faute à tous ces gobelins étrangers qui venaient chez eux profiter de leurs richesses, qui n'avaient pas la même couleur de peau et adoraient d'autres dieux, et dont les enfants étaient tous des sauvages et des brigands.

gobRoiUn gobelin plus petit mais plus malin que les autres, assoiffé de pouvoir depuis des lustres, reprit les thèses du viel orc et les fit siennes. Bien qu'il vive dans une des plus riches parties de la province et qu'il soit l'ami de ses plus riches marchands, il réussit à convaincre les gobelins de la tribu qu'il comprenait leurs problèmes et qu'il s'en souciait. Et que lui seul pourrait sauver la tribu en remettant de l'ordre et de la morale dans tout ce bazar. Alors une majorité de gobelins firent de lui leur chef.

Cependant d'autres étaient encore plus inquiets à présent...

Qu'allait donc faire du pouvoir si longtemps convoité, ce petit gobelin ambitieux et autoritaire, encore plus teigneux et  colérique que les autres? N'allait -il pas plutôt servir ses intérêts et ceux de ses riches amis marchands? Ces gobelins là avaient peur pour leurs libertés fondamentales et redoutaient de devoir vivre dans un état policier.

-----
La figurine est un vieux Gobelin de la Nuit GW, que j'ai depuis des années et que j'ai peint hier spécialement pour l'occasion. Ni trucage, ni conversion. Elle a vraiment cette pose là. :)

Publicité
Commentaires
A
Bravo pour ce texte drôle (il reste bientôt plus grand chose pour rire). <br /> Quant à ton idée de figurines pour chacun des candidats, il faut garder cette idée pour 2012 :)
Répondre
D
Ouais, j'aurais bien aimé avoir des figs pour représenter les principaux protagonistes de cette longue et pénible histoire qui vient enfin de se terminer.<br /> <br /> On aurait même pu lancer un sujet ou un concours sur un forum de figurinistes... Dommage qu'on y ait pas pensé avant.<br /> <br /> Tout ça, c'était surtout prétexte à enfin peindre et exhiber cette figurine de gob que j'aime beaucoup.<br /> <br /> Quant à la suite de l'histoire... on peut la jouer british: "wait and see". Bonnes ou mauvaises, j'ai l'impressions qu'on est pas au bout de nos surprises.
Répondre
O
Bravo pour cette belle histoire que l'on racontera longtemps dans les veillées, lorsque le clan gobelin aura retouvé sa "raison" et aura renvoyé l'avorton au fond de son trou.
Répondre
B
tu as oublié de mentionner l'orquette autoritaire acariâtre, qui sous des apparences mielleuses et sympathiques, voulait devenir la chef de tribu également. C'était sans compter les vieux orcs de son clan qui lui sabotèrent ses plans longuement échaffaudés. Et tu oublie également le gobelin du sud, près des montagnes du bout du monde, qui disait que tout le monde était pourri et que lui était le meilleur parce que son clan n'avait jamais eu le pouvoir.
Répondre
Publicité
Publicité