Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Journal d'un pousseur de figurines
21 mai 2007

Conversion d'un clone Centurus en Overseer Storm Golem

symbole_therianJ'aime beaucoup l'univers graphique des Therians du jeu AT-43. Et ça faisait un moment que je voulait me faire un Overseer personnel.

J'ai profité d'un concours de conversion (les joutes du Cry Havoc Online) pour le faire.

Le règlement précisait :
• Pas de sculpture intégrale ;
• Toutes les pièces et socles doivent être issues de la marque Rackham® ;
• La figurine peut être peinte ou non, au choix ;

Pour la figurine de base, pas de souci, j'avais depuis longtemps dans l'idée d'utiliser des figurines d'Alchimistes de Dirz (de la gamme Confrontation). Une première sélection comprenait un des Clones Centurus 1.

Restait à l'équiper d'un nanoblaster therian.

J'aurai dû relire précisément le point concernant les pièces autorisées. Dans mon esprit (mais peut-être aussi dans celui du règlement, enfin j'espère...) il s'agissait des pièces utilisées habituellement sur des conversions de figurines, et donc, implicitement, issues aussi de figurines. Par conséquent, bien que ma boîte à rabiots contienne des choses intéressantes et adaptées (ci-dessous à gauche) je ne les ai pas utilisées car elles proviennent de figurines d'une marque concurrente de Rackham.

nanoblaster_pieces
(cliquer pour agrandir)

J'ai sélectionné des bouts de plastiques et des jouets trouvés en vide-grenier ou... dans des Kinder-Surprises (ci-dessus à droite).

nanoblaster_montage

(cliquer pour agrandir) Finalement je n'ai utilisé que l'espèce de fusil (en haut à gauche) dont j'ai récupéré une partie de l'avant et la poignée (?) à l'arrière, la fourche et la "roue avant" du petit vaisseau Kinder (en bas à droite), et des bouts de tubes en plastiques pour les canons proprement dits du nanoblaster. Assembler ces minitubes à la superglue a vraiment été une galère mais le résultat est pas trop mal.

Pour le reste, des bouts de fils de fers, trombones...

J'ai fini à la pâte Andrea Sculpt, pour donner un look bio-mécanique therian au 'blaster.

J'ai tigé toutes les pièces à assembler entre elles, y compris le "relais" réalisé avec la "poignée" du fusil. Les pieds aussi ont été tigés pour fixer la figurine sur le socle d'un leader Storm Golem de la boîte AT-43 Opération Damocles.

overseerCenturusWIP2

(cliquer pour agrandir)

La date limite du concours était... aujourd'hui. J'ai même pu peindre la figurine dans l'après-midi avant d'envoyer les photos. La suite plus tard...

------------
Note 1: Le clone Centurus 1 était vendu par deux, en blister. L'autre clone sera encore plus facile a convertir: j'en ferai un Overseer pour une unité de Grim Golems, ceux qui sont équipés avec deux paires de Reaper Blades. Autant dire qu'un tube pour servir de relais et éventuellement un ou deux câbles à ajouter et ce sera suffisant. Tout reposera sur la peinture.

Note 2: d'autres figurines d'Alchimistes de Dirz peuvent servir de base pour des Overseers Therians. Notamment les personnnages féminins Ysis la Vipère, Sasia Samaris.

Publicité
Commentaires
B
Au pire, le principal est le résultat obtenu...non ? Et là je dois (re)dire que je suis bluffé ;o)
Répondre
D
C'est d'ailleurs pour ça que j'en parlais. Même si ces pièces servent plus de base, de support, que d'éléments valorisés pour eux-même.<br /> <br /> Quoi qu'il en soit, je laisse ça à l'appréciation du jury...
Répondre
B
euh....j'ai une question bête....si toutes les pièces devaient être issue de la gamme Rackham, est ce que tu pouvais utiliser les pièces de Kinder et le "fusil" ?
Répondre
Publicité
Publicité