Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Journal d'un pousseur de figurines
6 juin 2007

Socles de bâtiments

socles_batimentsJe m'attaque à nouveau aux machines therianes destinées à servir de décors pour des parties du jeu de science-fiction de Rackham, AT-43.

J'utilise des cales en carton moulé, récupérées à droite à gauche.

Pour leur assurer plus de solidité, j'ai décidé de les fixer sur des socles. J'utilise encore une fois des matériaux récupérés. C'est selon les cas le truc qui sert de fond de placard ou celui qui sert de fond de sous-verres. J'ignore comment ça s'appelle, mais je sais que ça traîne souvent dans la rue parce que des c###nards persistent à vouloir ignorer l'existence des décheteries.

Fond de placard ou de sous-verre, c'est costaud et épais seulement de quelques millimètres. Quand j'ai des grands tracés à couper, je sors la scie sauteuse. Bon, c'est désagréable, ça vibre et ça fait du bruit mais ça fait le boulot en quelques minutes à peine. Pour des trucs plus petits, une scie à métaux (pour les petites dents) fait l'affaire.

----------------------------
(*) J'ai vu sur TerraGenesis, un article dont l'auteur remplissais ses cales en carton avec de la mousse expansive. J'ai pas l'intention de faire la même chose. Je vais pas acheter encore un aérosol qu'il va me falloir stocker avant de l'utiliser complètement, puis balancer, alors que c'est pas vraiment indispensable. Et puis j'ai pas confiance dans ces machins chimiques. ):)

Publicité
Commentaires
K
ça s'appelle de l'Isorel ;)
Répondre
Publicité
Publicité