Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Journal d'un pousseur de figurines
13 juin 2007

Le blog redémarre... avec des petits changements

musicien orcFin de la pause. Léger changements.

Ce blog a été créé conjointement à l'achat de la boîte de jeu Les Mines de la Moria pour le Seigneur des Anneaux. L'idée était de rapporter dans ces pages la progression du travail sur le contenu de la boîte, jusqu'aux premières parties. Mais aussi toutes mes autres activités autour du "hobby figurines et jeux" (voir catégorie Introduction).

Jusqu'ici, il a été un réel "weblog", au sens de "journal de bord sur le web". Il relatait de manière chronologique, et au fur et à mesure les trucs que je fais qui se rapporte au "hobby jeux  / figurines". Les dates des messages étaient celles des activités qui y étaient relatées. Tout ce que je fais en rapport avec le hobby est noté sur ce blog.

Histoire de pouvoir enfin quantifier le temps, l'argent que j'y passe, ou pas. Genre, maintenant je sais quand j'ai acheté, pour faire un décor, ce truc qui moisit dans un coin de la pièce ou depuis quand cette figurine traîne sur mon bureau avec sa couche de base.

J'y publie d'abord pour moi, pour garder trace de mes activités, dépenses, etc. autour du hobby. Et un peu pour les autres, pour partager quelques trucs.

La prise de note au fur et à mesure, s'il elle a été intéressante pour refléter au plus proche mes actvités, est devenue trop contraignante. Je vais donc à partir d'aujourd'hui changer un peu la manière de faire et publier plus par projet que par séances.

Niveau contenu, ça ne devrait pas changer grand chose. Niveau rythme de publication, ça devrait ralentir un peu. Quoi qu'il en soit, il y a toujours le fil RSS pour suivre l'activité du blog.

Publicité
Commentaires
G
Saurais-tu où je pourrait trouver des figurines du seigneur des anneaux pas cher (d'occasion par exemple), j'ai entendu parler d'un magazin à lyon mais la personne ne se souvenait plus du nom...
Répondre
F
J'ai eu peur moi aussi lors de l'annonce de la pause.<br /> Pour être franc, j'avais un peu lâché le monde des "wargames" etc. jusqu'à ce que je tombe par hasard sur ton blog, dont le ton m'a tout de suite plu.<br /> La magie a opéré et du coup je m'y suis remis, j'ai commencé AT-43 car tes commentaires m'ont donné envie.<br /> Bref, bonne nouvelle que ça continue, même sous une autre "forme", tant que le fond reste le même :)
Répondre
C
J'avoue avoir eu un peu peur à l'annonce de "La Pause".<br /> <br /> Maintenant je sais que je pourai continuer à suivre l'évolution de tes projets et tes activités.<br /> <br /> Viva El RSS Flux
Répondre
Publicité
Publicité