Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Journal d'un pousseur de figurines
19 juin 2007

Machines therianes pour AT-43

Fin de la peinture d'un premier lot de décors industriels pour AT-43, le jeu de science-fiction de Rackham.

Comme j'ai récupéré des cales en carton moulé de différentes formes, j'en fait des grosses machines destinées à agrémenter ma table de jeu.

machines_therianes_wip51Peinture à l'aérographe (une première expérience). Sur une base noire, une première "couche" de gris, suivie d'une d'ocre rouge.

Pour l'instant j'obtiens surtout des projections de gouttes (problème de dilution de la peinture, ci-contre, cliquer pour agrandir) mais ça me va parce que c'est plus ou moins ce que je voulais pour mes décors industriels de Damoclès. En fait, ça contribue à ajouter une fausse-texture (en plus de celle du carton en dessous).

Sans aérographe, on peut obtenir des effets similaires avec un pouce et une brosse à dent. Plus de travail mais beaucoup moins cher en matos... ! Bien protéger le plan de travail et l'arrière plan parce que les projections ça part loin.

machine_therian_1
machine_therian_2 
machine_therian_3 
machine_therian_4  
machine_therian_5 
machines_therianes_wip6
(vue d'ensemble)

J'ai également fait subir le même traitement aux deux machines/bâtiments réalisés sur mesure pour le poster de jeu "intérieur" de la boîte AT-43 Opération Damoclès (visibles ici). Ce qui fourni deux machines/bâtiments de plus.

Il faut que je vernisse au moins les parties plastiques sur lesquelles la peinture risque de s'érafler à l'usage. Mais à part ça, c'est fini. Simple et efficace. C'est comme pour les figurines: c'est fait pour jouer pas pour exposer, alors je vais pas passer des heures à coller des tuyaux, câbles, rivets, panneaux de commandes...

Une bonne base, donc, pour une table de jeu modulable. J'ai en stock encore plein d'éléments pour l'agrémenter. Des accessoires (tuyaux, grues...), des containers, des citernes, le contenu de la boîte de jeu Necromunda (dont je pense refaire les éléments en cartons, mêmes formes, style graphique différent). Et bien sûr ça serait bien de réaliser un tas de passerelles: faut bien que mes U.N.A. Wing Troopers se perchent quelque part...

Étapes précédentes:

Publicité
Commentaires
D
Nân, pas de hangar malheureusement.<br /> <br /> Je vis en appart. J'empile des cartons dans la pièce bureau/atelier. Et moi aussi je suis constamment en manque de place.<br /> <br /> Déménagement d'ici un mois et demi: un grenier !!!<br /> <br /> ça va me changer la vie !
Répondre
K
Il y a quand même une question qui me vient en voyant tout ça : tu loues un hangar pour tout stocker ? parce que moi j'ai déjà une pièce dédiée, mais il n'y a rien à faire, je suis constamment en manque de places.
Répondre
Publicité
Publicité