Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Journal d'un pousseur de figurines
22 juin 2007

Du neuf avec du vieux

monolithe_et_orcEnvie d'expédier des vieux trucs pas finis, histoire de m'en débarasser une bonne fois pour toutes.

J'ai repeint hier et aujourd'hui un bout de décor en polystyrène que j'avais vaguement texturé et commencé à peindre il y a des années (voir en fin de ce message).

Je lui ai ajouté un socle rond avec un fond de boîte de fromage en bois qui traînait sur mon bureau.

J'ai paufiné un peu la couleur d'ensemble et peint dessus un motif d'inspiration viking/celte.

monolithe_rouge
(cliquer pour agrandir)

C'était plus un délire qu'autre chose. Le résultat est un étrange monolithe qui peut servir de décor tout simple ou, plus utile, d'élément lié à un scénario. Le fait qu'il soit creux, avec un trou sur le dessus et une fissure sur le devant semblant vraiment laisser penser que quelque chose pourrrait en sortir si convenablement invoqué...

Bon, maintenant je dis ça, je dis rien, parce que côté médiéval-fantastique, on peut pas dire que les parties s'annoncent nombreuses...

Remarque, ce truc peut aussi servir de pot à crayons.

Publicité
Commentaires
D
La première version était déjà rouge. Je voulais vraiment en faire un monolithe... hum... démoniaque (ou "du Chaos" en langage GW), rapport au fait qu'on peut l'utiliser en scénario comme portail d'invocation.<br /> <br /> Quand je l'ai retouché je ne me suis pas posé la question.<br /> <br /> Mais maintenant que tu me le dis... j'aurais peut-être pu le faire en ocre jaune. Pour rester dans les couleurs que j'affectionne.<br /> <br /> ça aurait pu donner un truc dans ce genre :<br /> http://poussefigs.canalblog.com/archives/2006/03/01/1448273.html<br /> <br /> Damn' ! CAs typique de blocage pyschologique.<br /> <br /> Bahhhhh... tans pis.
Répondre
O
J'aime le motif, mais je m'interroge sur la couleur rouge. Souhait particulier, inspiration du moment ou pot à finir ?
Répondre
Publicité
Publicité