Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Journal d'un pousseur de figurines
2 juillet 2007

Armes spéciales interchangeables pour un Steel Trooper AT-43

Je me suis attelé aujourd'hui à la constitution d'une compagnie de White Stars et d'une compagnie de Therians en 1500 PA pour AT-43.

Il en est ressorti que j'aimerais bien pouvoir aligner un second Steel Trooper avec Laser Gun. En attendant de commander une seconde Attachment Box, j'ai pensé utiliser comme base de conversion le porteur de mitrailleuse Volcano MG.

Il est plus ou moins dans la même position et la main gauche est décollée au niveau de la poignée.

laser_gun_wip3

J'ai coupé la figurine au niveau de la main droite et confectionné un laser gun avec une main sur la poignée.

En perçant et tigeant le bras droit de la fig, je peux interchanger laser gun et mitrailleuse sans modifier définitivement de figurine, en attendant ma deuxième ABox.

J'ai écumé ma boîte à rabiots, mais rien trouvé de vraiment satisfaisant. Je me disais que le recours à une pâte de sculpture serait sans doute obligatoire mais, franchement, j'avais pas le goût.

Ce que je voulais c'était découper et coller des pièces en plastique. On touche là un aspect essentiel du hobby: se faire plaisir. Quelque fois c'est en peignant, d'autres fois en sculptant, et d'autre fois encore en bidouillant des bouts de plastique.

Je me suis souvenu que j'avais un stock de vieilles disquettes informatiques et que je m'étais souvent demandé ce que ça pourrait donner comme matériaux de modélisme. Alors j'en ai ouvert une en deux avec un cutter. Parfait. Pour la main: une main droite avec la poignée de l'épée d'un elfe noir Warhammer, retouchée au couteau de modélisme.

laser_gun_wip1

J'ai coupé un coin de la disquette, l'ai collé à la super-glue sur son symétrique sur l'autre moitié, mais en inversant ce qui était à l'intérieur pour faire figurer les détails à l'extérieur.

Ensuite, j'ai joué de la lime plate et du couteau de modélisme pour affiner la forme et creuser le "canon".

Le petit bout de plastique mobile qui servait à verrouiller la disquette avait sauté sur le bureau à l'ouverture de cette dernière. Au dernier moment j'ai décidé de le coller sur la structure du laser gun pour y ajouter encore un détail.


laser_gun_wip2


laser_gun_scratch
(cliquer pour agrandir)

Peinture: je me suis efforcé de le peindre dans un style qui n'est pas vraiment le mien mais qui ressemble (vaguement et de loin) au job d'origine de Rackham.

Base noire. Puis Codex grey GW. Éclaircissements en Fortress grey, puis Fortress + blanc. Toutes peintures assez diluées, je préfère, quitte à passer plusieurs couches, ça donne plus de contrôle sur l'opacité finale des zones peintes.

Et pour essayer de me rapprocher du style Attachment Box, un genre de brossage blanc qui s'apparente plus à un piquettage de blanc (pinceau ébouriffé, peinture relativement pure, piquettage avec le pinceau perpendiculaire à la surface). Retouches sur les marques blanches trop voyantes avec des gris.

Gueule du canon avec un ocre rouge dilué, puis du rouge à l'intérieur de la zone ocre.


Évidemment, au final, ça ne ressemble pas exactement au laser gun standard des Steels Troopers (à gauche sur la photo), mais ça fera l'affaire sur la table de jeu.

laser_gun_steel_troopers

laser_gun_steel_trooper_fac

Et puis s'il faut vraiment une explication alors:

  • hypothèse 1: c'est un prototype que le M.Ind teste en conditions réelles sur Damoclès.
  • hypothèse 2: c'est un laser gun standard, endommagé, qu'un génial mécano a réussi à remettre en état de marche avec des pièces de récupération. Genre... "nécessité fait loi".

Vous me direz que je pourrais continuer sur ma lancée, dans la même logique, et faire du porteur de laser gun de l'Attachment Box une seconde figurine avec arme interchangeable et me passer de l'achat d'une seconde boîte...

Sauf que j'ai pas envie de m'emm#*$der à réaliser une mitrailleuse. Et puis j'ai aussi besoin des médics, mécanos et de têtes de rechange avec lunettes 3 optiques (foutus Grims Golems therians...).

Publicité
Commentaires
N
Ok, il fait plus gros mais il a de la gueule et on vois tout de suite ce que c'est, ça me fait penser à une marque concurente qui a une époque faisait des armes spéciales assez énormes, limite impossible pour un humain standard de se ballader avec un truc pareil...
Répondre
Publicité
Publicité