Journal d'un pousseur de figurines

Où comment on se laisse envahir par des petits bonshommes en plastique et en plomb... le blog figurines du Dragontigre.

06 juillet 2007

Journée AT-43

Hé bien, je peux dire que ce fut une journée thématique...

- Le matin: fin de la peinture du sac à dos pour la conversion Steel Trooper/Mécano.

- L'après midi: initiation du p'tit cousin à l'univers et aux règles d'AT-43.

  • Mission : Fire (téléchargeable sur le site officiel)
  • Mission: Tenez bon (idem)
  • Mission: Bunker Hotel (Cry Havoc vol. 13)

- Le soir: Campagne Opération Damoclès phase 1, Mission prioritaire 1: En bout de piste (défenseur). 2000 PA, contre les therians, faction Cyphers, de mon partenaire habituel, JM.

at_4306072007

Ma liste d'armée U.N.A. était prête, mais il a fallu que je monte en urgence, juste après la pizza et juste avant la partie, quatre containers supplémentaires pour se conformer aux décors du scénario. Heureusement, il y a sur le site Univers AT-43, de quoi télécharger ce qu'il faut ("containers en carton").

Pour l'occasion j'avais aussi modifié la configuration de mon bureau/atelier pour pouvoir utiliser le plateau et les trétaux de mon plan de travail comme table de jeu, capable de contenir deux posters de jeu, soit une surface de 120X80cm.

Une mission qui nous a permis d'utiliser de nouvelles règles: le tir indirect (frappes d'artillerie, Fire Toad Lancelot), le flamer, l'utilisation des renforts, Atis Astarte..

at_4306072007_3
(séquence ouvre-boîte)

Et une victoire sur le fil au 5e tour, avec juste un Fire Toad Sgt sur le terrain (épaulé par une frappe d'artillerie quand même) face à un Hekat et deux Wraith Golgoths.

at_4306072007_2

(tour 4, plus d'infanterie U.N.A, 2 FT Sgt et un Lancelot
face à des blindés therians boostés aux routines d'Overseer)

Pour la petite histoire, les deux Steels Troopers convertis cette semaine (porteur de laser gun et mécano)  spécialement pour la partie d'hier soir, faisaient partie d'une unité de renfort qui... n'est jamais rentrée en jeu, me compliquant lourdement la tâche pour tenir l'astroport face à l'assaut therian. Un oubli de notre part sur les points de renforts. Dans la cadre de la Phase 1 de l'Opération Damoclès les U.N.A et le Red Blok disposent de 100PR supplémentaires par tour... Ceci dit, j'ai conservé le contôle de l'astroport et donc la capacité à faire venir ces renforts supplémentaires par la suite. Si on ajoute à ça la règle des PR conservés pendant la campagne  en Mode Story (Cry Havoc 15 p. 73) ça me fait un paquet de PR mis de côté pour une seconde partie. Revers de la... médaille, c'est le cas de le dire, ne pas avoir fait rentrer ces Steels Troopers m'a peut-être privé des 2 PV qui auraient permis d'accorder une décoration (bonus) à une unité.


Tags : , , , , ,
Posté par Dragontigre à 23:59 - Jeu - Commentaires [2] - Permalien [#]

Commentaires

  • C'est bô ! Ca donne envie de s'y mettre. Les posters de jeu représentent quoi ? ils sont compris dans le jeu de base ?

    Posté par Olosta, 10 juillet 2007 à 08:59
  • Posters AT-43

    Le poster de jeu est inclu dans la boîte de base (AT-43 Opération Damoclès) ainsi que dans l'Accessory Expansion Set 2.

    Le poster est réversible. Un côté représente un terrain extérieur, avec une plate-forme souvent utilisée dans les scénarios comme piste d'astroport. L'autre côté est un terrain intérieur (visible ici:
    http://poussefigs.canalblog.com/archives/2007/03/28/4461935.html).

    Question décors, la boîte contient aussi un container, 6 murets et deux "nanogénérateurs" therians).

    Le mieux c'est d'aller voir sur le site officiel:

    www.at-43.com

    Tu pourras aussi y trouver les règles en téléchargement.

    Bref, largement de quoi te faire une idée de comment qu'c'est bien comme jeu AT-43!

    Posté par Dragontigre, 10 juillet 2007 à 11:03

Poster un commentaire