Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Journal d'un pousseur de figurines
10 juillet 2007

Réparation d'un Wraith Golgoth therian pour AT-43

wraith_repairEn bidouillant, pour le repeindre, son Wraith Golgoth, blindé therian du jeu AT-43, mon ami JM a cassé la tige qui fixe le Medium Nucleus Cannon au châssis. Depuis des mois ce golgoth est privé de son arme de précision (le MNC dispose de la capacité "sniper") et on joue avec un des deux miens. JM est un monsieur très occupé, alors je lui ai proposé de faire la réparation moi-même.

Je me suis servi des trois outils réellement indispensables à tout hobbyiste: un cutter, une mini-perceuse manuelle et des limes de modélisme.

J'ai repercé les différentes pièces et utilisé une tige de plastique tirée de ma boîte à rabiots (sans doute le projectile d'un jouet quelconque). J'ai dû limer très précisément et très progressivement la tige pour la faire entrer "en force mais pas trop" dans le canon et le châssis.

De la sorte, l'arme est toujours mobile et, plus important, conserve la possibilité d'être remplacée par une autre (un second Medium Sonic Cannon, pour transformer le Wraith en Poltergeist Golgoth).

Publicité
Commentaires
E
Salut Eddie,<br /> <br /> merci pour la réparation, je ne pensais jamais le revoir en état. Et en plus, je peux maintenant en faire un poltergeist, attention à tes steels...<br /> (même si "le sonic c'est pas automatique";))
Répondre
Publicité
Publicité