Journal d'un pousseur de figurines

Où comment on se laisse envahir par des petits bonshommes en plastique et en plomb... le blog figurines du Dragontigre.

11 juillet 2007

Site et forum Necromunda franchophones

necromunda

En tant qu'ancien joueur de Necromunda, j'ai reçu ça en MP sur le Warfo :


NecroVille a pour vocation de devenir le portail francophone de Necromunda.

Un lieu unique où tous les joueurs et passionnés de l'univers de Necromunda pourront se retrouver, au lieu d'être dispatchés sur différents sites Warhammer où il existe une petite et unique sous-section, souvent bien vide, nommée "Necromunda".

En effet, Necromunda est en perte de représentation sur le web. Il ne reste que très peu de sites, encore moins dans la langue de Molières, et la plupart ne sont plus mis à jour depuis des années.

C'est pour cela que NecroVille est née!

Cette idée de regrouper tous les joueurs vétérans, de refaire vivre ce jeu, et d'accueillir de nouveaux joueurs a été acclamé et largement soutenu par les derniers sites francophones... notamment "Cawdor" qui est une référence pour tous les anciens. En effet nous avons eu l'ordre de les piller (+1d6 crédits) et de tout ramener à la ruche!


ça ne me paraît pas être une mauvaise idée, ets-ce que ça suivra au niveau des rares joueurs encore vivants?  En tout cas j'ai fait passer l'info. :)


Tags : , ,
Posté par Dragontigre à 20:00 - Divers - Commentaires [2] - Permalien [#]

Commentaires

  • Autre site

    Bonjour,
    Apparemment Necroville est à l'arrêt. Par contre les Chroniques du Sous-Monde sont toujours là Traductions des règles parues dans les publications GW et aussi des articles originaux. J'attends vos propositions, à bientôt sur le site

    Posté par Yogourt, 11 janvier 2008 à 18:21
  • Merci pour cette info !

    Faut faire connaitre un maximum ce genre de site, je vous suggère de le soumettre sur le fameux annuaire Dmoz : http://dmoz.org/World/Fran%c3%a7ais/Jeux/Wargames/Fantastique/Necromunda/

    Posté par Chassegnouf, 12 juillet 2007 à 18:18

Poster un commentaire