Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Journal d'un pousseur de figurines
8 août 2007

Les petits cartons dans les grands

En préparation de mon déménagement je suis en train de faire les cartons. Pas toujours facile d'emballer les figurines et les décors pour éviter la casse.

J'avais une colline (un tertre plutôt) qui dépassait légérement le format A4. J'ai retaillé le socle pour qu'elle puisse tenir dans le couvercle d'un carton de ramettes de papier A4, lui même entrant tout juste dans un autre couvercle, lègèrement plus grand (d'une autre marque de papier).

tertre_carton

Ceci permet de placer le grand couvercle par dessus l'autre et de protéger efficacement le décor. J'ai ensuite rangé le tout dans un grand carton de déménagement avec d'autres décors et rabiots.

Les leçons de cette histoire, c'est :
- qu'il est utile de rassembler des cartons de ramettes de papier (qu'on peut couper légérement plus haut que la hauteur de ses décors)
- que c'est une bonne idée de calculer la taille de certains éléments de décors pour qu'ils tiennent sur une surface de taille A4 (21X29,7cm)

Dans le genre conception de décors en fonction du stockage, voir aussi sur Terragenesis: Rocks in a Box
Rocky terrain that has been designed to be stored in a small space.

Publicité
Commentaires
G
... une petit colline toi aussi, elle est bien sympa ! la mienne est en cours,... tiens ça m'encourage à m'y remettre de suite et à virer ma copine du salon pour monopoliser la table... Humour bien sûr ! Je ne suis point un goujat, que diable !
Répondre
D
Merci.<br /> <br /> Le pire c'est pas tant les figurines que les décors et surtout les rabiots accumulés pour de futurs hypothétiques décors.<br /> <br /> J'ai décidé de compter les cartons concernés à l'arrivée (faudra bien que je range) plutôt que maintenant... :P
Répondre
O
Je n'ose pas imaginer les problèmes que tu rencontres... Déjà qu'un déménagement, c'est galère, mais un déménagement de figuriniste...<br /> Bon courage à vous !
Répondre
Publicité
Publicité