Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Journal d'un pousseur de figurines
17 novembre 2007

Predators Horroclix, la chasse aux Aliens va pouvoir commencer

AVP_PredatorsEt voilà... de retour à La Diagonale du Fou de Lyon pour jouer à AT-43, j'ai trouvé la boîte   AVP Predators Collector Set, extension HorrorClix Aliens Vs Predator.

Comme je l'ai dit pour la boîte d'Aliens achetée la dernière fois, 25 euros pour 7 figurines de bonne qualité, stylées, dynamiques, déjà montées et peintes... dans une jolie boîboîte qu'on dirait presque un diorama,  ça vaut vraiment le coup selon mes critères. La sculpture des figurines est très bonne, en revanche la peinture demande quelques retouches sur des détails, notamment les faces des Predators ("T'as pas une gueule de porte-bonheur" ça vous rappelle rien?). Mais rien de très sérieux.

En plus y a les cartes de références, jetons, les règles spéciales, un poster de jeu dans chaque boîte. Bref, ne me manquent plus maintenant que les règles d'Horrorclix pour rejouer des variantes du film Aliens vs Predator (qui n'est pas vraiment un chef-d'oeuvre soi-dit en passant). Problème vite surmontable car elles sont disponibles, en version française (ce qui n'est pas le cas des cartes Horroclix des boîtes), sur le site d'Asmodée. > Les règles en français d'Horrorclix.

(en fait il me manquerait aussi le HorrorClix AVP Alien Queen Action Pack, avec la reine alien, mais 35 euros pour un élément plus limité à jouer (mais une très belle figurine il faut le reconnaître)... je ne pense pas, merci. Ou alors à mettre sur la liste du Père Noël.

> La galerie officielle des figurines Predators sur le site Horroclix de Wizkids.


Spécial bonus : deux bandes-annonces d'Aliens vs Predator 2, Requiem

Publicité
Commentaires
D
Je ne connais pas encore très bien le jeu mais l'intervention des humains dans Horroclix peut se jouer de deux façons :<br /> <br /> soit avec des jetons "Victimes" qui ne constituent que des objectifs stratégiques pour les monstres des joueurs. Soit tu trouves des humains dans un autre gamme Horrorclix et ils sont joués par les adversaires. Les persos d'Horrorclix sont des archétypes des films d'horreur dont j'ignore tout ce qu'il ya de disponible comme humains pour jouer ça. J'ai repéré le Field Agent (Horrorclix de base) dans le genre (para)militaire, mais il y a aussi des civils plus ou moins armés.<br /> <br /> Quoiqu'il en soit, la règle d'Horroclix n'est peut-être pas celle qui nous permettra de nous éclater le plus. Déjà, va falloir que je trouve des profils et modes de jeu pour pouvoir jouer des Aliens et Predators contre des combattants AT-43. Des Steels Troopers, dans le genre de mission de secour/d'exploration du film Aliens (le second), par exemple.
Répondre
C
Si je vais aller voir le film...ben oui forcement ^^ , la boite de predator me laisse un peu de marbre.<br /> <br /> Le coté monstres qui s'affrontent sans l'intervention des humains ne stimule pas assez mon imaginaition. <br /> <br /> Mais bon on ne sait jamais...un achat compulsif c est si vite arrivé ^^<br /> <br /> Chien sauvage
Répondre
Publicité
Publicité