Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Journal d'un pousseur de figurines
22 novembre 2007

Les boutiques figurines (et dérivés) sur Bayonne

bayonneAprès exploration très rapide du centre-ville de Bayonne et retour de commentaires sur ce blog,

pour les jeux de figurines :

Je confirme le commentaire de Gilel : "il n'y a que mage 'in et encore les références présentées sont plus que légères (et c'est un euphémisme!)". L'accueil est sympa (ça semble être le cas pour pas mal de trucs dans la région), y a de la place pour jouer et un programme d'animation, mais c'est vrai que dans la boutique, y a pas grand chose à se mettre sous la dent si on passe à l'occasion. Rien à voir avec les Mage Inn de Toulouse et de Montpellier où j'ai déjà pu faire un tour. Je suppose que les joueurs locaux commandent ce qu'ils veulent.

Jeux Mage'Inn
www.jeuxmageinn.fr.st
47, Rue Pannecau
64100 Bayonne
05 59 46 18 95

> EDIT 01/10/08 : ouverte depuis l'été 2008 :

Jeux des Laminak
63 Rue Bourgneuf
64100 Bayonne
tel : 05 59 50 25 83
www.jeux-laminak.com <

> EDIT 18/08/09 : un billet sur les Jeux des Laminak sur le blog de Gilel: Au Pays Basque on ne joue pas seulement au rugby ... <

pour les figurines "de collections" (action figures...) produits dérivés, une très bonne boutique :

La Folie de Sam
www.foliedesam.com
21 rue Poissonnerie
64100 Bayonne
qui vend aussi sur internet

Et effectivement il y a un magasin Album, 33 avenue du Port Neuf, mais qui fait surtout de la BD.

Repéré aussi un libraire disquaire, Numéro Zéro, 53 rue Pannecau  (juste à côté de Mage Inn) qui fait de l'occasion avec plein de trucs qui correspondent à ma "culture" musicale, films, BD, comics, art-books (plutôt punk-rock et fantastique quoi) et qui est décorée avec plein de figurines de collection sympas.

Enfin, encore un truc dont j'ai vu une pub, mais que je n'ai pas visité: Bilbo, 15 rue E-Guichenné, dépôt-vente occasion CD, BD, DVD...

Voir aussi Produits culturels à Bayonne sur Bayonne-commerces.com

Publicité
Commentaires
D
J'ai édité le billet et ajouté une nouvelle boutique signalée sur le Ludiste.fr :<br /> <br /> Jeux des Laminak<br /> 63 Rue Bourgneuf<br /> 64100 Bayonne<br /> tel : 05 59 50 25 83<br /> www.jeux-laminak.com
Répondre
W
Une ptit' visite après de long mois ! toujours aussi cool ton blog. Allez hop je replonge dans le hobby.<br /> A+
Répondre
G
Alors oui c'est vraiment un peu tristounet côté fig au pays basque. J'avais oublié la folie de sam. il me semble y avoir acheté des figs Star Wars Miniatures.<br /> Bon mais y'a pas que les figs au PB, et la gastronomie, la plage, les montagnes .... les basquaises ?
Répondre
Publicité
Publicité